Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance - Assistant Commercial Lyon H/F

Alternance - Assistant Commercial Lyon H/F

Description du poste

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2021, sur la base des résultats à fin 2020). Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel. Indosuez Wealth Management détient également majoritairement la société Azqore, filiale qui apporte une solution technologique complète et intégrée ainsi que des services d'opérations bancaires aux acteurs de la gestion de fortune. Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 2 955 collaborateurs dans 10 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), et au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis). Avec plus de 135 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2021), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune. www.ca-indosuez.com

Présentation du service :

Avec plus de 30 milliards d'euros d'actifs confiés, CA Indosuez Wealth Management est l'une des principales banques privées françaises exclusivement dédiée à la gestion de fortune d'une clientèle multiple (entrepreneurs, cadres dirigeants, grandes familles, associations et fondations).

Sa filiale dédiée, CA Indosuez Gestion exerce deux métiers principaux : la gestion sous mandat et la gestion d'OPCVM ouverts ou dédiés spécialement conçus pour les besoins d'une clientèle fortunée.

 

Descriptif de la mission :

Au sein de l'antenne lyonnaise de la Direction Grande Clientèle Régions qui s'adresse à une clientèle fortunée, et notamment des chefs d'entreprise ayant cédé leur société, vos principales missions seront, sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage/tuteur :

  • Missions d'ordre administratif et d'ordre commercial :
    • Préparation des dossiers d'ouverture de comptes, vérification de la validité et de la complétude des dossiers clients.
    • Prise en charge des opérations (en toute connaissance et respect des procédures) : débiteurs, virements, remises de chèques, suivi des entrées sorties de capitaux etc.
    • Contrôle des opérations titres (RTC), assurance-vie).
    • Prêts : suivi des déblocages, virements, documentation, suivi des encours, anticiper les renouvellements (préparation amont, études d'alternatives sur les conditions de renouvellements...)
    • Envoi de reporting mensuel pour certains BP.
    • Suivi des états quotidiens (positions clients, comptes débiteurs, dépassements).
    • Aide à la compliance et bonne conformité des dossiers

 

  • Accueil téléphonique des clients :
    • Réponses à leurs demandes (reporting ponctuels, soldes, avoirs, mises à disposition ...)
    • Enregistrement des ordres (virements, ventes de titres pour couverture de chèques ...)
    • Précisions sur les modes de fonctionnement des services de la Banque et des modalités des opérations.

 

  • Participation au suivi commercial :
    • Suivi des informations et compte-rendu dans le CRM suite à ses contacts avec le client etc.
    • Préparation des rendez-vous (reportings documentation, courriers commerciaux ...)

 

  • Gestion administrative :
    • Dossiers clients et tableaux de bord.
    • Sa mission est en liaison avec tous les BP et BC segment GF et segment CP.

Très grande rigueur, fiabilité, autonomie, organisation et gestion des priorités.

Aisance commerciale, sens de l'écoute, dynamisme, proactivité, esprit d'équipe, bonnes connaissances des opérations bancaires.


Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point) et capacité d'adaptation à de nouveaux outils informatiques.



Master Commerce/Banque/Assistanat commercial

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Lyon
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Lyon | Offres d' emploi centre d'appel | Alternance/Apprentissage | Université