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ALTERNANCE - Ingénieur sécurité Digital Workplace H/F à Nantes

ALTERNANCE - Ingénieur sécurité Digital Workplace H/F

Description du poste

CA-GIP EN QUELQUES MOTS… Travailler chez CA-GIP, c'est être acteur de la transformation du groupe Crédit Agricole et de ses métiers. C'est travailler dans une entreprise technologique de 1er plan en Europe, au service des Entités du groupe Crédit Agricole CA-GIP est un collectif de 1600 collaborateurs répartis sur 17 sites en France ! Nous sommes au cœur des métiers technologiques : DevOps, Cloud Hybride, Digital Workplace, Cybersécurité, Télécommunications, Réseau… CA-GIP, c'est aussi : 180 000 postes de travail, 60 000 serveurs, 6 Datacenters en France. NOTRE OBJECTIF Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole fait face pour répondre aux attentes de ses clients et renforcer sa position concurrentielle. Nous avons pour ambition de développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité. Si vous aussi, vous avez le goût du challenge et souhaitez devenir acteur de la transformation digitale du groupe Crédit Agricole, alors rejoignez-nous !

 

Crédit Agricole – Group Infrastructure Platform (CA-GIP) recherche ses Jeunes Talents de demain en alternance et en stage !

 

L’équipe Sécurité du poste de travail souhaite intégrer son futur alternant Ingénieur sécurité Digital Workplace H/F à Nantes ou à Guyancourt.

 

? Vos missions :

 

Rejoindre CA-GIP c’est rejoindre une équipe engagée dans la mutation des usages utilisateurs et de la sécurité informatique associée à ces nouveaux usages. Développez une expertise du fonctionnement de la sécurité dans un environnement à grande échelle. Ce stage est une opportunité d’avoir une expérience concrète dans la mise en place d’une stratégie de sécurité informatique, de sa gestion au jour le jour et de l’étude de son évolution.  

 

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Participer à la définition de la stratégie outils de couverture des risques
  • Participer à la conception et à l’implémentation des nouvelles solutions de sécurité permettant de répondre aux risques et aux nouveaux usages fonctionnels (l’approche Zero Trust avec l’adoption progressive du cloud, le modern management, l’ouverture à différents types de terminaux  tels que le Mobile, MacOs, Linux…) ;
  • Faire évoluer les solutions de sécurité embarquée sur les postes de travail ;
  • Accompagner le MCO (maintien en condition opérationnelle) géré par l’équipe du centre de services et partager les évolutions de consignes aux équipes en charge de la production ;
  • Assister les experts de votre équipe lors de crises de sécurité et incidents ;
  • Répondre aux requêtes spécifiques du SOC (centre d’opération de la sécurité) ou des équipes de Conformité ;
  • Préparer et animer les initiatives transversales ;
  • Intervenir sur des outils déployés sur nos 150 000 postes de travail qui ont pour fonction (non exhaustive) : Anti-virus et Firewall ; Chiffrement des documents utilisateurs ; Chiffrement postes de travail ; L’EDR (détection et intervention sur menaces) ;
  • Identifier des expertises ponctuelles sur d’autres outils identifiées (hardening AD, antivirus mail, classification et protection des données…).

 

Les + de cette mission :

 

Vous monterez en compétences Cybersécurité et serez accompagné par le manager Julien JOSEPH. Agile et bienveillant, il a à cœur que l'équipe assure la qualité du Delivery tout en alliant le développement personnel des collaborateurs.

 


Connaissances métiers/Environnements techniques :

  • Antivirus ;
  • Firewall ;
  • Solutions de sécurité (EDR, NDR, XDR).

 

Soft skills :

  • Esprit Critique ;
  • Objectivité ;
  • Force de proposition.



Votre profil :

 Vous préparez un diplôme de niveau Bac+3 / L3 minimum en Formation en cybersécurité.

 

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Nantes
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

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