Description du poste
Informations générales
Entité de rattachement
Villages Nature Paris, co-création du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs et d'Euro Disney est la première destination écotouristique d'Europe. L'innovation se vit chez nous au quotidien à travers les actions de chacun pour améliorer la vie sur notre destination. Notre ADN repose sur les dernières innovations technologiques respectueuses de l'environnement, tel que L'Aqualagon, l'une des plus grandes structures aquatiques d'Europe chauffée toute l'année grâce à son installation géothermique naturelle. En accueillant nos clients qui viennent des quatre coins du monde, nous vivons une expérience multiculturelle enrichissante au quotidien. Evoluer dans son métier ou en changer est possible ; en nous rejoignant, vous aurez la possibilité de développer votre expertise et aurez accès aux opportunités internes pour continuer à vous épanouir à nos côtés. Venez inventer avec nous le tourisme de demain ! ------------------------------------------------------------------- Villages Nature et notre Groupe sont engagés dans une politique volontaire visant à favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
Référence
2023-8815
Description du poste
Métier
Métiers sur site - Réception
Contrat
Alternance
Temps de travail
Temps complet
Intitulé du poste
Apprenti(e) Chef d'équipe Réception H/F
Description de la mission
Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, et en étroite collaboration avec les autres services et les Managers du site, vous êtes en charge d’accueillir et de prendre en charge les clients de Villages Nature Paris. Également, en tant qu’apprenti Chef d’Equipe Réception, vous serez un soutien opérationnel et administratif à l’équipe Encadrement.
Vos principales missions sont les suivantes (liste non exhaustive) :
- Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour (Check In, Check Out, Prise de garantie…)
- Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des hébergements
- Effectuer des délogements
- Renseigner le client sur les prestations additionnelles de l'établissement et les modalités de réservation des activités et animations
- Assurer le suivi des No Show, des Quittances, etc.
- Gestion des réclamations
- Gestion des procédures
- Veiller à la bonne tenue de vos points d’accueil et d’information
- Gestion du suivi Ressources Humaines de votre Service (Recrutements, Planning, Motivation de l’équipe…)
- Gestion des heures productives et non productives ; ainsi que de la modulation du Service Réception
- Développement et suivi des résultats qualité et CA
Localisation du poste
Localisation du poste
EUROPE, FRANCE, 77 - Villages Nature Paris
Critères candidat
Niveau d'études requis
Licence ou équivalent
Niveau d'expérience requis
0 à 3 ans
Outils Informatiques
Compétences
- Pour mener à bien vos missions au quotidien, vous devrez :
- Être à l’écoute de vos clients
- Savoir anticiper, analyser et répondre à la demande de vos clients
- Être force de proposition
- Être polyvalent
- Être à l’aise avec les outils digitaux
Votre dynamisme et votre sourire seront vos atouts pour nous rejoindre.
Profil recherché :
- Préparation d'un Bac+3 minimum
Langues
Anglais (Correct - Parlé / Ecrit)
Informations supplémentaires
- Statut
- Actif
- Lieu
- Paris
- Type de Contrat
- Alternance/Apprentissage
- Secteur
- Sport / loisirs / animation
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non