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Alternance - Chargé de CRM - automatisation et fidélisation H/F à Paris

Pierre et Vacances Center Parcs un leader européen du tourisme local avec des villages de vacances et des résidences de tourisme dans toute Europe.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Bienvenue chez Center Parcs, de la part de nos 8500 « Happy Family Makers » en Europe, 2000 en France. Depuis nos 29 différents domaines ou notre siège à Paris, nous embrassons la même mission : Inspirer chacun à se reconnecter à la nature et à ceux qui lui sont chers. Si comme nous vous êtes convaincus que la famille, au sens large du terme, est une composante essentielle du bonheur venez leur créer le cocon idéal pour leur permettre de se concentrer sur l'essentiel : recharger les batteries ensemble au cœur d'une nature préservée. -------------------------------------------------------------- Plan de rénovation massif, nouvelles ouvertures de domaines au Danemark et en Allemagne, fort ancrage local… nous repensons constamment l'expérience client : Plus digitale, plus authentique et plus locale. Notre ambition devenir le Leader Européen du tourisme local réinventé, un tourisme à impact positif. -------------------------------------------------------------- Rejoignez-nous avec votre volonté de vous surpasser, votre esprit d'équipe sans faille et votre orientation client !
Vous pourrez compter sur la bienveillance et le soutien de tous vos collègues et vous appuyer sur une culture qui donne du poids à vos idées, vous accompagne dans votre développement professionnel où chaque jour est différent avec une bonne dose de fun!

  
Référence 2023-8606  
Description du poste Métier

Fonctions support - Ventes & Marketing - Digital

Contrat

Alternance

Temps de travail

Temps complet

Intitulé du poste

Alternance - Chargé de CRM - automatisation et fidélisation H/F

Description de la mission

Si vous souhaitez apprendre tous les secrets du CRM automation et avez à cœur de travailler sur des projets où le client est au cœur des décisions. Si vous souhaitez mieux comprendre pourquoi la data est clé au sein des entreprises. Et si vous souhaitez évoluer dans une équipe multiculturelle où la maîtrise de l’anglais vous permettra d’échanger avec vos collègues aux Pays-Bas, en Belgique ou en Allemagne… Alors ce poste est certainement fait pour vous !  

Rejoignez l’équipe CRM de Center Parcs et participez à la mise en place du plan CRM de la marque sur l’ensemble des marchés européens et participez aux succès commerciaux du département. 

Si vous êtes sélectionné(e) pour ce poste vous aurez la chance d’évoluer dans une équipe internationale au sein d’une business line ambitieuse et à forte croissance.

Vous accompagnerez le product Owner CRM Trigger Europe dans ses différentes missions: 

  • Aide au développement et à l’optimisation des cycles Trigger de ré-achat au niveau international en fonction d’analyse de comportements clients et grâce à la mise en place d’une roadmap d’AB tests : Identification des moments clés du cycle de vie client, cadrage des besoins et des opportunités de business, définition des scénarios et parcours client, définition des objectifs et des KPIs, interaction avec les équipes impliquées pour garantir la conformité des livrables (Data, IT CRM, content, web, Analytics, revenue management,…).
  • Co-création des supports de campagnes digitales et print
  • Pilotage de la mise en place des projets et contribution opérationnelle : création des templates HTML et/ou print, brief pour les ciblages, la dynamisation et personalisation des HTML et des landings pages, validation des BAT et mise en production des parcours.
  • Suivi, analyse, diffusion et communication des résultats afin d'apporter des recommandations correctives pour toujours améliorer la performance.
  • Accompagnement sur le développement d’actions de fidélité sur les domaines Center Parcs, en étroite collaboration avec les directeurs de parcs. 
  • Benchmark des bonnes pratiques CRM et Digitales.
Localisation du poste Localisation du poste

EUROPE, FRANCE, 75 - Siège Center Parcs

Critères candidat Niveau d'études requis

Mastère ou équivalent

Niveau d'expérience requis

0 à 3 ans

Outils Informatiques

Idéalement, vous maitrisez des outils CRM de création (Dartagnan ou équivalent) et de routage (Adobe Campaign/Neolane, Accengage, MyElefant/Sinch ou équivalent). 

Vous connaissez les mécaniques digitales, vous êtes à l’aise avec les chiffres, et vous savez rapidement vous adapter et comprendre des données et diverses plateformes logicielles. 

Bonne maitrise de Word, Power Point, Excel.

Compétences

De formation supérieure Bac +4/5, spécialisée en Marketing, vous possédez idéalement d’une première expérience réussie, en agence ou chez l’annonceur en CRM ou digital.

Doté(e) d’une véritable culture client, vous êtes d’un tempérament dynamique, avec un bon relationnel, et appréciez le travail en équipe. Créatif, organisé(e), rigoureux(se) et déterminé(e), vous saurez être force de proposition. Vous êtes capable de mener de front plusieurs projets et vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’adaptation. 

Vous avez envie d’évoluer dans un environnement transverse où la coopération avec d’autres départements au sein de l’entreprise est la véritable clé du succès. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à dimension internationale et saurez vous adapter à des équipes multiculturelles et échanger avec vos collègues Belges, Néerlandais ou Allemand. 

Ce poste vous conviendra si vous recherchez une mission au carrefour entre la stratégie, la technique, l'analyse et la créativité.

 

Langues

Anglais (Correct - Parlé / Ecrit)

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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