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Alternance - Chargé(e) de projets CRM H/F à Paris

Pierre et Vacances Center Parcs un leader européen du tourisme local avec des villages de vacances et des résidences de tourisme dans toute Europe.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Bienvenue chez Center Parcs, de la part de nos 8500 « Happy Family Makers » en Europe, 2000 en France. Depuis nos 29 différents domaines ou notre siège à Paris, nous embrassons la même mission : Inspirer chacun à se reconnecter à la nature et à ceux qui lui sont chers. Si comme nous vous êtes convaincus que la famille, au sens large du terme, est une composante essentielle du bonheur venez leur créer le cocon idéal pour leur permettre de se concentrer sur l'essentiel : recharger les batteries ensemble au cœur d'une nature préservée. -------------------------------------------------------------- Plan de rénovation massif, nouvelles ouvertures de domaines au Danemark et en Allemagne, fort ancrage local… nous repensons constamment l'expérience client : Plus digitale, plus authentique et plus locale. Notre ambition devenir le Leader Européen du tourisme local réinventé, un tourisme à impact positif. -------------------------------------------------------------- Rejoignez-nous avec votre volonté de vous surpasser, votre esprit d'équipe sans faille et votre orientation client !
Vous pourrez compter sur la bienveillance et le soutien de tous vos collègues et vous appuyer sur une culture qui donne du poids à vos idées, vous accompagne dans votre développement professionnel où chaque jour est différent avec une bonne dose de fun!

  
Référence 2023-8608  
Description du poste Métier

Fonctions support - Ventes & Marketing - Digital

Contrat

Alternance

Temps de travail

Temps complet

Intitulé du poste

Alternance - Chargé(e) de projets CRM H/F

Description de la mission

Le(a) chargé(e) de projets CRM reporte au Customer Care & Journey Manager au sein de l’équipe CRM de Center Parcs


Si vous souhaitez apprendre les secrets du CRM et avez à cœur de travailler sur des projets où le client est au cœur des décisions ;  si vous souhaitez construire des stratégies basées sur la data ; et si vous souhaitez évoluer dans une équipe multiculturelle où votre maîtrise de la langue anglaise vous permettra d’échanger avec vos collègues aux Pays-Bas ou en Allemagne… Alors ce poste est certainement fait pour vous !

 

Rejoignez l’équipe CRM de Center Parcs et participez à la mise en place du plan CRM de la marque sur l’ensemble des marchés européens. Dans cette équipe internationales de 12 personnes, vous participerez aux succès commerciaux et relationnels du département.

 

Si vous êtes sélectionné(e) pour ce poste, vous évoluerez dans le pôle « Customer Care & Journey » en charge de développer pour chaque étape du parcours client une expérience fluide, exceptionnelle, enchantée et mémorable pour nos clients.

 

Sous la responsabilité du « Customer Care & Journey Manager » et en binôme avec elle, vous participerez et serez un élément moteur dans l’amélioration du parcours client :

  1. Pilotage du parcours client « pré-arrivée » (c’est-à-dire entre le moment de la réservation et l’arrivée sur parc de nos clients) sur les 5 marchés de la marque (FR BE DE NL CH) :
    • Réflexion et participation aux évolutions du parcours client sur l’ensemble de nos marchés avec une approche ROIste et Customer Centric ;
    • Création et amélioration de campagnes CRM ponctuelles et automatisées (emailing, SMS, push notification, …) du début à la fin du projet : briefing et cadre du projet, création et design, BAT, envoi sur notre outil de routage ;
    • Suivi et analyse des performances/KPis.

  2. Développement de la stratégie « CARE » :
    • Mise en place et animation de divers projets CRM ayant pour but de chouchouter nos clients.
      Exemple de projets : communauté en ligne ; programme de parrainage ; plateforme NPS…
    • Identifier et animer les synergies avec les autres équipes de l’entreprise (social media, web/app, communication, service clients, les parcs, etc.) sur les sujets CARE

  3. Vous serez amené(e) à gérer des relations en interne (pour les projets transverses) ainsi qu’avec nos prestataires externes

  4. Garant de la diffusion de l’information en interne sur vos sujets
    • Veille constante sur les bonnes pratiques liées au digital/CRM ;
    • Création/mise à jour de supports et reportings pour la diffusion de nos actions en interne ;
    • Création et animation de réunions pour le partage de ces informations.
Précisez le nombre d'heures hebdomadaires

35

Localisation du poste Localisation du poste

EUROPE, FRANCE, 75 - Siège Center Parcs

Critères candidat Niveau d'études requis

Mastère ou équivalent

Niveau d'expérience requis

0 à 3 ans

Outils Informatiques

Vous connaissez les mécaniques digitales, vous êtes à l’aise avec les chiffres, et vous savez rapidement vous adapter et comprendre des données et diverses plateformes logicielles.

Idéalement, vous maitrisez des outils CRM de création (Dartagnan ou équivalent) et de routage (Adobe Campaign/Neolane, Accengage/Airship, MyElefant/Sinch ou équivalent).

Bonne maitrise de Word, Power Point, Excel.

Compétences

Doté(e) d’une véritable culture client, vous êtes d’un tempérament dynamique, avec un bon relationnel, et appréciez le travail en équipe.

Créatif(ve), organisé(e), rigoureux(se) et déterminé(e), vous saurez être force de proposition. Vous êtes capable de mener de front plusieurs projets et vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’adaptation.

Vous avez envie d’évoluer dans un environnement transverse où la coopération avec d’autres départements au sein de l’entreprise est la véritable clé du succès. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à dimension internationale et vous saurez vous adapter à des équipes multiculturelles et échanger en anglais avec vos collègues belges, néerlandais ou allemands.

Ce poste vous conviendra si vous recherchez une mission au carrefour entre la stratégie, l’opérationnel et la technique.

Langues

  • Français (Expert - Langue maternelle)
  • Anglais (Bonnes connaissances - Courant)

Date de publication

17-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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