Pierre et Vacances Center Parcs un leader européen du tourisme local avec des villages de vacances et des résidences de tourisme dans toute Europe.
Fonctions support - Ventes & Marketing - Marketing
ContratStage
Temps de travailTemps complet
Intitulé du posteStage - Assistant(e) Chargé(e) d'études client marketing / voix du client
Description de la missionRattaché(e) à la chargée d’études de la marque Pierre & Vacances, vous serez en charge de diffuser la voix du client auprès de nos équipes. Pour cela, vous exploitez deux sources majeures d’informations : l’étude de satisfaction post séjour et le panel de Clients Pierre & Vous.
Vos missions :
Dans le cadre de notre dispositif de mesure de la satisfaction client (70% du temps) vous serez amené(e) :
- à analyser les données quantitatives et qualitatives disponibles pour détecter des insights clients (reportings indicateurs clés, reportings thématiques, lecture de verbatims),
- à être le porte-parole de la voix du client pour répondre aux demandes émises par les différents services (sites, marketing, rénovation, direction),
- à participer activement à l’appel d’offres autour de cet outil en étant un interlocuteur privilégié auprès de nos collaborateurs, notre prestataire actuel et des prestataires potentiels.
Dans le cadre de notre Communauté Pierre & Vous (panel de clients engagés à nos côté dans une optique d’amélioration de nos services ; 30% du temps) vous serez amené(e) :
- à programmer des études, suivre les terrains, analyser et restituer les résultats aux services commanditaires,
- à animer la communauté pour fédérer les membres notamment par la création de posts et de newsletters,
- à mettre en place un programme récompensant l’implication de nos membres,
- à être force de proposition pour rendre visible la communauté auprès de nos collaborateurs.
35
Localisation du poste Localisation du posteEUROPE, FRANCE, 75 - Paris , Paris
Critères candidat Niveau d'études requisMastère ou équivalent
Niveau d'expérience requis0 à 3 ans
Outils InformatiquesVous avez une bonne maîtrise du Pack Office (Excel avancé : tableaux croisé dynamique, formules de calcul courantes) et êtes capables de préparer des présentations (PowerPoint).
Issu(e) d'une formation type école supérieure de commerce ou de statistiques (ENSAE…).
Vous justifiez d'une première expérience en étude consommateur ou traitement statistique.
Vos qualités :
- Doté d'une grande curiosité, vous aimez comprendre ce que recherchent les clients, leur vécu, ce qui a de l'importance pour eux, leurs sentiments et émotions et qui ils sont.
- Très à l’aise avec les chiffres
- Capacité à synthétiser (chiffres et verbatims clients)
- Capacité d’organisation et planification
- Capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral
- Orientation client
- Sens de l’écoute
Français (Expert - Langue maternelle)
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!