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Gestionnaire Garantie Panne Mécanique F/H CDI à Saint-Denis

Étudiants ou jeunes diplômés, découvrez le Groupe Covéa ! Découvrez les offres d'emploi du Groupe Covéa et de ses marques : MAAF, MMA, GMF ainsi que de ses sociétés spécialisées.

Description du poste

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Covéa , c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.

Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous

Le contexte et l'environnement :
Covéa Affinity est l'entité du Groupe Covéa en charge du développement des assurances distribuées en B2B2C.
Direction composée d'une centaine de collaborateurs, Covéa Affinity connaît depuis plusieurs années une forte croissance, accompagnée d'une forte rentabilité. Son activité historique se concentre principalement sur les assurances distribuées par les constructeurs Auto et leurs financières : garanties pannes mécaniques, de financement, de dommages, etc.
Covéa Affinity est ainsi leader sur son marché et travaille avec tous les grands constructeurs européens : Renault, Volkswagen, BMW, Mercedes, Peugeot, etc.
Covéa Affinity, c'est également une dimension internationale avec environ 50% du Chiffres d'Affaires généré en Europe.

Dans le cadre d'un remplacement, Covéa Affinity recrute un(e) Gestionnaire au sein de son pôle dédié à la gestion des dossiers Garantie Mécanique.

Votre rôle :
Au sein du plateau technique (équipe de 17 personnes), votre rôle principal consistera à gérer les demandes de prise en charge des concessions au titre de la garantie panne mécanique pour le compte de Renault en France et des clients MAAF et GMF.

Vos missions :

  • Collecter les informations nécessaires auprès des interlocuteurs des services après-vente des concessions
  • Analyser le dossier au regard du devis transmis, de la nature de la panne et du niveau de couverture du contrat souscrit
  • Décider de la suite à donner au dossier au regard de l'analyse réalisée, en collaboration avec nos référents techniques en cas de spécificité du dossier, voire obtenir des éléments complémentaires via le missionnement d'un expert.
  • Communiquer la décision auprès de la concession
  • Procéder à la formalisation du dossier dans l'outil de gestion dédié, valider la facture reçue et engager son règlement.

Et si c'était vous ?

Vous disposez nécessairement de compétences en maintenance automobile : BAC Pro, BEP/CAP ou BTS en maintenance automobile et vous justifiez d'une expérience significative au sein d'un atelier, ou d'un garage auto.
Vous mettez en avant une expérience de la relation client, en tant que gestionnaire de sinistres, de conseiller clientèle ou en tant que réceptionnaire, chef d'équipe, chef d'atelier dans la maintenance automobile.

Les compétences comportementales attendues :
-Esprit d'équipe
-Rigueur et organisation
-Sens client et esprit commercial
-Qualités de communication et diplomatie
-Adaptabilité
-Qualités d'analyse et de synthèse.

Poste en CDI basé sur le site de Paris Montparnasse.
2 jours par semaine de télétravail possible

Date de publication

19-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Saint-Denis
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français