Malheureusement cette offre n'est plus active

Référent technique MMA F/H - CDI à Le Mans

Étudiants ou jeunes diplômés, découvrez le Groupe Covéa ! Découvrez les offres d'emploi du Groupe Covéa et de ses marques : MAAF, MMA, GMF ainsi que de ses sociétés spécialisées.

Description du poste

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Covéa , c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.

Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous

Envie de rejoindre une nouvelle aventure ?

Rejoignez MMA au sein de l'Administration Réseaux Vie au sein d'une équipe dynamique et conviviale de 8 personnes en tant que Référent Technique au Mans.

Missions du service :

Administrer, sécuriser, gérer les relations contractuelles et financières avec les apporteurs (courtiers et réseaux de salariés)
Administration : vérifier la conformité de la relation et en assurer le suivi ; gérer les relations contractuelles ; mettre à jour les référentiels

Relations financières : calculer et verser les rémunérations variables conformément aux engagements contractuels ; gérer les déclarations fiscales, être l'interlocuteur des commissaires aux comptes et du contrôle interne

Votre mission ?

Vous exercez votre fonction de Référent Technique sur le périmètre d'intervention de l'Administration des Réseaux Vie.

Le Référent Technique est :

  • Garant de la formation technique délivrée aux nouveaux entrants
  • Garant de l'existence, de l'actualisation, du déploiement et de la bonne application des modes opératoires par l'ensemble des collaborateurs

    Le Référent Technique réalise les missions suivantes :
  • Conseiller, alerter et assister les interlocuteurs internes dans la gestion de dossiers complexes ou à forts enjeux favorisant ainsi leur montée en compétence, et l'application des règles techniques / procédures en vigueur
  • Identifier, le recueil d'actions visant à optimiser l'efficience opérationnelle et la qualité de service puis la participation à la mise en œuvre de ces actions
  • Préconiser des solutions d'optimisation et d'harmonisation des méthodes / procédures / outils et accompagner leur mise en œuvre (note technique, cahier des charges,...)
  • Mener une veille active sur son périmètre et ses évolutions (techniques, législatives et règlementaires)
  • Valider les opérations financières (versements de fonds avec un plafond donné, paiements aux apporteurs…), la signature des documents contractuels / administratifs, les déclarations fiscales
  • Réaliser les contrôles de conformité et de qualité des données et informations nécessaires à la gestion de son périmètre
  • Prendre en charge les demandes d'évolutions / de correction informatiques, leur suivi et leur mise en œuvre
  • Identifier et analyser les anomalies et dysfonctionnements, trouver des solutions, préconiser des actions et procéder ou faire procéder aux correctifs nécessaires
  • Participer à la relation avec nos partenaires

Et si c'était vous ?

Une expérience dans la gestion de projet ou l'animation ou la formation ou le management est indispensable

L'expérience en assurance vie est un plus

Savoir décider dans l'urgence en fonction des délégations et directives données
Rendre compte
Posséder un esprit constructif
Etre force de proposition
Savoir communiquer et argumenter dans un esprit de bienveillance et de partage, à l'écrit comme à l'oral
Posséder des qualités d'organisation et de rigueur
Etre pédagogue et appétence à partager ses connaissances
Savoir prendre du recul
Devoir de confidentialité face aux dossiers gérés

Avantages du poste :
Primes d'Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa,

Télétravail (80 jours par an),
Congés : 31 jours de congés payés + 22 Jours de repos,
Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%),
Tickets restaurants et avantages CE.

Date de publication

03-06-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Le Mans
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français