Description du poste
Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Covéa , c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.
Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous
Nous recherchons un Manager de proximité au sein du Centre Matériel Auto de St Etienne.
Vous assurerez l'encadrement et l'animation quotidienne d'une équipe de 10 collaborateurs placée sous votre responsabilité.
Vous piloterez l'organisation, la planification de l'activité pour votre périmètre, en réaliserez un suivi régulier.
Rattachement : Vous serez rattaché au Responsable du Centre Matériel Auto.
Le Centre Matériel Auto de St Etienne est constitué de 6 équipes de 10 Collaborateurs, de 6 managers de proximité et de la présence de 2 CCARC (rattachés hiérarchiquement à un manager dédié).
Et concrètement ?
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Animation d'une équipe de Conseillers Relation Client :
- Décline les objectifs de son entité et de la Direction Indemnisation en plan d'actions opérationnel et l'explique à ses collaborateurs,
- Organise l'activité de l'équipe dans le but d'atteindre les objectifs fixés,
- Répartit les activités à réaliser en fonction des priorités / de la charge de travail / des compétences de ses collaborateurs ; organise le planning d'activité,
- Contrôle, suit et analyse l'activité, Identifie des dysfonctionnements et / ou des écarts par rapport aux objectifs et propose des axes d'amélioration afin d'atteindre les résultats attendus.
- Conseille et soutient son équipe sur le plan technique, apporte une assistance et propose des solutions d'amélioration,
- Développe les compétences de ses collaborateurs en les évaluant, en détectant des axes de progrès et en définissant des plans de développement ; accompagne les souhaits d'évolution professionnelle,
- Réalise la gestion administrative de son équipe (congés, absences …).
- Crée et maintient, au sein de son équipe, un climat favorable, facilitant l'adhésion, la motivation et la confiance.
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Gestion opérationnelle du périmètre dédié :
- Participe aux activités opérationnelles de son équipe,
- Fait des préconisations pour toutes évolutions de son secteur d'activité.
- Coopère avec le réseau de partenaires internes et externes.
- Veille au respect des règles, des process et effectue le reporting de son activité.
Et si c'était vous ?
- Expérience en management est un plus pour ce poste,
- Expérience en gestion de sinistres matériels Auto.
Compétences requises :
- Aisance relationnelle & rédactionnelle / Leadership,
- Capacité à animer & à donner du sens,
- Capacité à développer les compétences,
- Autonomie / Organisation,
- Capacité d'analyse,
- Esprit d'équipe,
- Orientation résultats & clients.
Poste à pourvoir sur notre site St Etienne.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Lycée ou CFA
- Lieu
- Saint-Étienne
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Service client / Centre d'appel
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français