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Orange Référent Technique Solution Cloud H/F

Description du poste

Orange recherche…

Partenaire des Directions de l'UES Orange Business Services (OBS), la Direction Corporate Shared Services (CSS), participe à la stratégie de croissance d'OBS et d'Orange à travers l'entrée sur de nouveaux marchés (acquisition et intégration de nouvelles filiales) et la consolidation de notre positionnement sur nos activités de services.
Elle accompagne la transformation du business model en fournissant des services compétitifs et agiles aux Directions de l'UES grâce à ses Centres de Services Partagés (Finance, RH, DSI, Services Généraux).
Les domaines d'activités couverts par nos entreprises de services du numérique (ESN) s'appuient sur des savoir-faire et des expertises de premier plan dans la virtualisation, la cyber-sécurité, les réseaux, l'Iot, le big data, le conseil et la transformation digitale.

La Direction des Managed Services de la Direction Cloud for Business propose un portefeuille d'offres de services pour accompagner ses clients dans leur transformation IT vers le Cloud (IaaS, CaaS, PaaS, Big Data/Iot) sur différents modèles de déploiements : Cloud Privé et Hybride, Cloud Virtuel Privé et Cloud Public.
En tant que Support technique aux Appels d'Offres vous organisez les contributions des différentes équipes technique pour produire les réponses et êtes l'interface privilégiée du service avant -vente sur les domaines Managed Application, Hyperscaler (Azure, AWS, Azure) et Devops.
A l'initiative de l'amélioration continue de cette activité et de la construction de nouvelles offres, vous êtes amené-e à réaliser des réunions avec les clients dans des phases de découvertes et de qualification notamment. Vous avez à accomplir
Le pilotage des réponses aux avant ventes
. La qualification des appels d'offres sur sollicitation d Avant-Vente;
. La validation des réponses avec les parties prenantes au sein des équipes NextGen Managed Services (Managed Application, L2, L3, France et Egypte, Hyperscaler, Devops) ;
. La participation à la construction des réponses ;
. L'évaluation et valorisation des charges et coûts externes sur des offres spécifiques ;
. La participation aux sessions de GO/Nogo
La production de contenu,
. De contenu spécifique dans une optique de réutilisation ;
. De contenu générique dans le cadre de nouvelles offres ;
. Des descriptifs de services sur l'activité standard ;
. A d'autres matériels nécessaires aux Avant-vente et commerciaux.

Vous êtes ...

De formation supérieure Bac +5, école d'ingénieurs ou universitaire, vous justifiez idéalement de 2 ans d'expérience dans un service Avant-vente et dans l'infrastructure/Cloud des Système d'information. De plus vous avez déjà travaillé dans un contexte international ou vous communiquiez couramment en anglais.

Dynamique et créatif-ve, vous aimez porter des projets d'envergure et travaillez en équipe. Votre capacité à fédérer, à concilier en pédagogie, tout en sachant être force de proposition et trouver des solutions, sont des éléments essentiels pour garantir la qualité de service et la bonne relation avec les clients et l'ensemble des parties prenante interne. Enfin, vos qualités rédactionnelles seront essentielles dans la réalisation des objectifs du quotidien.

En résumé...
  • Cesson-Sévigné - 35
  • CDI - Poste ouvert au télétravail
  • Industrie high-tech • Telecom
  • Bac +5
  • Exp. 1 à 7 ans
Publiée le 17/01/2022 . Réf : 8740309 2021-6626

Date de publication

21-04-2022

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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