Pierre et Vacances Center Parcs un leader européen du tourisme local avec des villages de vacances et des résidences de tourisme dans toute Europe.
Fonctions support - Ventes & Marketing - Marketing
ContratStage
Temps de travailTemps complet
Intitulé du posteStage - Assistant Chef de Produit Marketing Pierre & Vacances H/F
Description de la missionAu sein du Marketing Produit, le pôle « Activités et Services » a pour objectif l'enrichissement du produit de base Pierre & Vacances grâce à des prestations, services ou activités inclus ou en supplément. Ceci afin de créer une expérience client unique qui soit vecteur de satisfaction pour le client et de revenu pour le groupe.
Au sein de ce pôle, vous serez en charge de :
- Livrer les informations indispensables à la commercialisation des services et de s’assurer de la mise en place et de la diffusion en interne (tarifs, disponibilités et descriptifs des services, mise à jour des informations sur un panel de résidences, brief produits, vérifications de fiches produit web,…)
- Analyser les services existants (satisfaction, rentabilité, contraintes opérationnelles pour les faire évoluer si nécessaire).
- Développer de nouveaux services dans une démarche « client centric » : étude de la concurrence, business plan, recrutement de partenaires/fournisseurs, faisabilité et process opérationnel,…)
- Suivre les ventes des prestations et services et mettre en place un plan d’actions commerciales.
- Participer à l’élaboration de la stratégie produit et services pour l’année 2023 selon les orientations stratégiques de l’entreprise.
- Participer à la mise en place de partenariat produits ponctuels ou pérennes (jeux de sociétés, boissons pour enfants, chocolats, consoles de jeu,…)
- Renseigner les services internes sur le produit Pierre & Vacances, garantir la bonne information et la compréhension/lisibilité pour les clients.
- Participer au développement de la « Réservation d’activités Pierre & Vacances » (marketplace).
L'assistant chef de Produit Marketing pourrait par exemple, être en charge de la mise en place d’un service de livraison de repas préparés au sein des résidences, de déployer un nouveau « kit animal », de s’assurer de la commercialisation des services ski, des prestations de bien-être ou des club enfants sans erreur et dans les temps.
L'assistant chef de Produit Marketing sera en contact avec les différents services de Pierre et Vacances et particulièrement: les sites touristiques, la communication, les forces de vente internes (web, call center, commerciaux B2B, le pricing, le yield management…)
35
Localisation du poste Localisation du posteEUROPE, FRANCE, 75 - Paris , Paris
Critères candidat Niveau d'études requisMastère ou équivalent
Niveau d'expérience requis0 à 3 ans
Outils InformatiquesVous maîtrisez le Pack Office.
Etudiant d’un niveau bac +4/+5 avec une formation en marketing.
Vous possédez idéalement une première expérience marketing produit. Une expérience dans le secteur du tourisme ou au sein d’une enseigne grand public serait un plus.
Doté(e) d’un esprit d’équipe et d'une bonne capacité d'adaptation, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre curiosité et votre dynamisme. Votre rigueur et votre organisation vous permettront de mener à bien vos missions. Bonne maîtrise de l'anglais (principalement écrit).
Dates du stage souhaitées : 6 janvier 2022 au 6 juillet 2022
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!