Stage - Assistant Chef de Produit Marketing Pierre & Vacances H/F à Paris

Pierre et Vacances Center Parcs un leader européen du tourisme local avec des villages de vacances et des résidences de tourisme dans toute Europe.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Belles destinations, cocktail de challenges, vagues d'innovations, objectifs au sommet… Chez Pierre & Vacances, le travail a toujours un parfum de découverte. Au bord de la mer, de l'océan, à la montagne, mais aussi dans les villes, au siège ou ailleurs, l'ambition rime avec évasion. Embarquez dans l'aventure pour une saison ou plusieurs, toute une année ou toute une carrière.

C'est cette énergie positive qui nous permet de rester leader des vacances en Europe avec plus de 360 résidences dans 11 pays. Rejoindre le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, c'est intégrer une belle équipe qui compte plus de 12500 collègues. Nous avons 50 ans d'expérience, mais pas question de perdre notre fraîcheur. La preuve, à travers le récent rachat de RendezvousCheznous, une startup qui propose de nouvelles activités à la découverte des régions pour enchanter nos clients. Et ce n'est pas tout ! À vous d'ajouter une bonne dose d'initiatives pour que l'histoire continue, à la conquête de nouveaux horizons.

Ça vous inspire ? N'hésitez pas à venir en parler avec nous. L'avenir sourit aux audacieux :) ---------------------------------------

Signataires de la charte Diversité, Pierre et Vacances et notre Groupe sont engagés depuis 2005 dans une politique volontaire visant à favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
  
Référence 2021-6045  
Description du poste Métier

Fonctions support - Ventes & Marketing - Marketing

Contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Intitulé du poste

Stage - Assistant Chef de Produit Marketing Pierre & Vacances H/F

Description de la mission

Au sein du Marketing Produit, le pôle « Activités et Services » a pour objectif l'enrichissement du produit de base Pierre & Vacances  grâce à des prestations, services ou activités inclus ou en supplément. Ceci afin de créer une expérience client unique qui soit vecteur de satisfaction pour le client et de revenu pour le groupe.

Au sein de ce pôle, vous serez en charge de :

-          Livrer les informations indispensables à la commercialisation des services et de s’assurer de la mise en place et de la diffusion en interne (tarifs, disponibilités et descriptifs des services, mise à jour des informations sur un panel de résidences, brief produits, vérifications de fiches produit web,…)

-          Analyser les services existants (satisfaction, rentabilité, contraintes opérationnelles pour les faire évoluer si nécessaire).

-          Développer de nouveaux services dans une démarche « client centric » : étude de la concurrence, business plan, recrutement de partenaires/fournisseurs, faisabilité et process opérationnel,…)

-          Suivre les ventes des prestations et services et mettre en place un plan d’actions commerciales.

-          Participer à l’élaboration de la stratégie produit et services pour l’année 2023 selon les orientations stratégiques de l’entreprise.

-          Participer à la mise en place de partenariat produits ponctuels ou pérennes (jeux de sociétés, boissons pour enfants, chocolats, consoles de jeu,…)

-          Renseigner les services internes sur le produit Pierre & Vacances,  garantir la bonne information et la compréhension/lisibilité pour les clients.

-         Participer au développement de la « Réservation d’activités Pierre & Vacances » (marketplace).

L'assistant chef de Produit Marketing pourrait par exemple, être en charge de la mise en place d’un service de livraison de repas préparés au sein des résidences, de déployer un nouveau « kit animal », de s’assurer de la commercialisation des services ski, des prestations de bien-être ou des club enfants sans erreur et dans les temps.

 

 

L'assistant chef de Produit Marketing sera en contact avec les différents services de Pierre et Vacances et particulièrement: les sites touristiques, la communication, les forces de vente internes (web, call center, commerciaux B2B, le pricing, le yield management…)

Précisez le nombre d'heures hebdomadaires

35

Localisation du poste Localisation du poste

EUROPE, FRANCE, 75 - Paris , Paris

Critères candidat Niveau d'études requis

Mastère ou équivalent

Niveau d'expérience requis

0 à 3 ans

Outils Informatiques

Vous maîtrisez le Pack Office.

Compétences

Etudiant d’un niveau bac +4/+5 avec une formation en marketing. 


Vous possédez idéalement une première expérience marketing produit. Une expérience dans le secteur du tourisme ou au sein d’une enseigne grand public serait un plus.

Doté(e) d’un esprit d’équipe et d'une bonne capacité d'adaptation, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre curiosité et votre dynamisme. Votre rigueur et votre organisation vous permettront de mener à bien vos missions. Bonne maîtrise de l'anglais (principalement écrit).

 

Dates du stage souhaitées : 6 janvier 2022 au 6 juillet 2022

Date de publication

24-11-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre