Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé de CRM Alternance H/F à Paris

Pierre et Vacances Center Parcs un leader européen du tourisme local avec des villages de vacances et des résidences de tourisme dans toute Europe.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le secteur du tourisme vous passionne et vous souhaitez travailler dans un milieu international ? Center Parcs vous offre un environnement de travail multiculturel et accueillant, dans lequel vous pourrez évoluer aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Avec 24 destinations dans 4 pays, Center Parcs propose des vacances uniques mêlant nature, eau, cottages, loisirs et services, tout au long de l'année. Rejoignez notre famille et ouvrez le champ de vos possibilités grâce au groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, l'un des leaders européens du tourisme local (avec un réseau de 300 destinations en Europe et une famille de 12 000 collaborateurs) --------------------------------------------------------------
Signataires de la charte Diversité, Center Parcs et notre Groupe sont engagés depuis 2005 dans une politique volontaire visant à favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
  
Référence 2021-5954  
Description du poste Métier

Fonctions support - Ventes & Marketing - Digital

Contrat

Alternance

Temps de travail

Temps complet

Intitulé du poste

Chargé de CRM Alternance H/F

Description de la mission

Si tu souhaites apprendre tous les secrets du CRM et tu as à cœur de travailler sur des projets où le client est au cœur des décisions. Si tu souhaites mieux comprendre pourquoi la data est clé au sein des entreprises. Et si tu souhaites évoluer dans une équipe multiculturelle où la maîtrise de l’anglais te permettra d’échanger avec tes collègues aux Pays-Bas ou en Allemagne… Alors ce poste est certainement fait pour toi ! 

Rejoins l’équipe CRM de Center Parcs et participe à la mise en place du plan CRM de la marque sur l’ensemble des marchés européens et participe aux succès commerciaux du département.

Si tu es sélectionné pour ce poste, tu auras la chance d’évoluer dans une équipe internationale au sein d’une marque ambitieuse et à forte croissance.

 

Tu accompagneras deux membres de l’équipe CRM Center Parcs, le Growth & Activation Manager France et Product owner CRM Trigger Europe, dans leurs différentes missions :

1) Pilotage des campagnes mailing et emailing CRM sur le marché B2C & B2B français

  • Définition du plan d'action CRM aligné aux objectifs commerciaux de la marque, définition des ciblages
  • Exécution opérationnelle : création du design des emails, validation des BATs et mise en production
  • Analyse et du suivi de la performance et recommandations pour les prochaines campagnes, en collaboration avec les équipes Data
  • Mise en place de campagnes d’acquisition de prospects : définition et déploiement d’opérations de collecte de lead de type jeu concours pour recruter de nouveaux clients en externe

 
2) Pilotage des cycles Trigger de ré-achat au niveau Européen :

  • Définition de la stratégie : identification des moments clés du cycle de vie client, cadrage des besoins, définition des scénarios et parcours, définition des objectifs et KPIs, interaction avec les équipes impliquées pour garantir la conformité des livrables.
  • Mise en place opérationnelle des projets : Création des templates et personnalisation des HTML, brief pour les ciblages et les landings pages, validation des BAT et mise en production des parcours.
  • Suivi, analyse, diffusion des résultats des tests effectués (AB Test :

3) Accompagnement sur le développement d’actions de fidélité sur les domaines Center Parcs, en étroite collaboration avec les directeurs de parcs.
 

4) Benchmark des bonnes pratiques CRM et Digitales.

Localisation du poste Localisation du poste

EUROPE, FRANCE, 75 - Paris , Paris

Critères candidat Niveau d'études requis

Licence ou équivalent

Niveau d'expérience requis

0 à 3 ans

Outils Informatiques

Idéalement, tu maitrises des outils CRM de création (Dartagnan ou équivalent) et de routage (Adobe Campaign/Neolane, Accengage, MyElefant/Sinch ou équivalent). 

Tu connais les mécaniques digitales, tu es à l’aise avec les chiffres, et tu sais rapidement t'adapter et comprendre des données et diverses plateformes logicielles. 

Bonne maitrise de Word, Power Point, Excel.

Compétences

De formation supérieure Bac +4/5, spécialisée en Marketing, tu possèdes idéalement une première expérience réussie, en agence ou chez l’annonceur en CRM ou digital.

Doté(e) d’une véritable culture client, tu es d’un tempérament dynamique, avec un bon relationnel, et apprécies le travail en équipe. Créatif, organisé(e), rigoureux(se) et déterminé(e), tu sauras être force de proposition. Tu es capable de mener de front plusieurs projets et tu es doté(e) d’une grande capacité d’adaptation. 

Tu as envie d’évoluer dans un environnement transverse où la coopération avec d’autres départements au sein de l’entreprise est la véritable clé du succès. Tu souhaites rejoindre une entreprise à dimension internationale et sauras t'adapter à des équipes multiculturelles et échanger avec tes collègues Belges, Néerlandais ou Allemand. 

Ce poste te conviendra si tu recherches une mission au carrefour entre la stratégie et l’opérationnel.

 

Langues

Anglais (Correct - Parlé / Ecrit)

Date de publication

08-06-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi animation | Alternance/Apprentissage