Orange - Ingénieur Logiciel H/F

Description du poste

Orange recherche…

Le Big Data et l'intelligence artificielle constituent aujourd'hui de puissants leviers pour le groupe Orange, permettant à la fois de réinventer la relation client mais également d'optimiser et d'automatiser la gestion de nos réseaux, d'améliorer l'expérience client et d'apporter un avantage différenciant vis-à-vis de nos clients.

Orange développe ainsi des produits et des services à base d'intelligence artificielle autour de technologies du traitement du langage naturel, du dialogue et des agents conversationnels, de la reconnaissance de formes ou de l'analyse prédictive. L'ambition est aujourd'hui d'accélérer la diffusion des savoir-faire technologiques, aussi bien sur les applications que sur les algorithmes et outils, avec l'ensemble des filiales et directions métier du groupe.

Dans ce cadre, vous rejoignez la direction Data & AI qui a pour principale mission de faire d'Orange une entreprise « data driven », qui définit les standards du Groupe en matière de Data & IA, et qui facilite le développement des cas d'usage, des produits et services de données. Cette direction est appelée à irriguer l'ensemble du groupe Orange.

Orange génère beaucoup de données textuelles que ce soit avec ses clients (comme les avis des utilisateurs) ou ses employés (comme les réunions enregistrées et transcrites). Ces données sont une mine d'information pour le groupe : bien analysées, elles permettent de mieux connaître nos clients et d'améliorer la qualité de nos produits et services.
Pour ces usages, l'utilisation du Machine Learning est une clef qui ouvre beaucoup de possibilités. De meilleures données, une meilleure intelligence artificielle : l'apprentissage des modèles utilise des données labellisées. La labellisation des données est une tâche laborieuse, souvent réalisée par les chercheurs ou ingénieurs eux-mêmes, parfois sous-traitée à des entreprises tierces spécialisées. Dans les deux cas, disposer d'un outil de gestion de corpus incluant des capacités de labellisation est un atout pour Orange.
Dans ce contexte, nous cherchons un(e) stagiaire pour participer à l'exploration et au développement de fonctions innovantes sur un outil de gestion de corpus et d'annotation.
Plusieurs tâches seront à réaliser comme :
- Participer au développement de cas d'utilisation pour démontrer la pertinence de la solution face aux besoins internes de projets Orange (avec des besoins en annotation de données).
- Développer des modèles de Machine Learning d'aide à l'annotation.
- Interfacer l'outil avec une solution de gestion de données massive (DVC / MLFlow) pour démontrer la reproductibilité et le côté industriel du processus.
De nombreuses pistes sont et seront à explorer, et l'échange avec l'équipe permettra d'affiner celles qui le seront réellement en fonction des compétences de la ou du candidat(e).
Le stage se déroule au sein de l'équipe AROD avec l'encadrement par un développeur expérimenté.
Une autonomie sera laissée sur l'étude et la réalisation du sujet, avec le soutien actif de l'ensemble de l'équipe. Des points périodiques avec l'équipe seront fait pour apporter des orientations nécessaire.

Vous êtes ...

Nous recherchons avant tout une personne qui aime le développement et qui est prêt à s'investir dans un projet qu'elle/ilil apprécie.
Actuellement le besoin est back-end mais quelques imprévus peuvent survenir et donc une capacité d'adaptation est attendue.
Faire de la veille régulièrement est un must-have !
Le stage se déroulera avec l'environnement technique suivant :
- Label Studio pour la labellisation.
- Springboot & Kotlin pour le back/VueJS, Bootstrap & Typescript pour le front.
- Outils de Machine learning/python.
- Google Cloud Platform, déploiement du code automatique via Gitlab CI, etc.

En résumé ...
  • Poste : - Ingénieur Logiciel H/F
  • Secteur de l'entreprise : Industrie high-tech, Telecom
  • Localité : Cesson-Sévigné - 35
  • Type de contrat : Stage - 6 mois
  • Niveau d'études : Bac
Publiée le 20/09/2021 . Réf : 7374728 2021-301

Date de publication

22-09-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre