Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Assistant Chef de Produit (H/F) pour une mission de 6 mois à pourvoir rapidement à Metz

4 - 40 heures par semaine

Description du poste

Au Luxembourg, avec BGL BNP Paribas, le Groupe BNP Paribas s’est imposé comme l’une des plus grandes banques de la place financière qui contribuent activement à son développement grâce à la diversité de ses activités et au professionnalisme de ses équipes. Avec BGL BNP Paribas, le Groupe BNP Paribas conjugue avec succès un savoir-faire local et une puissance d’action ;Plaçant le client au centre de ses préoccupations, « la banque d’un monde qui change » se positionne comme une entreprise responsable au service de ses clients Particuliers, Professionnels et Institutionnels ainsi que de la Banque Privée. Dans le cadre de son développement, le département Marketing Opérationnel de la Banque de Détail Luxembourg (BDL) recherche un/une : Stagiaire Assistant Chef de Produit (H/F)pour une mission de 6 mois à pourvoir rapidement Vous devez impérativement justifier d’une convention de stage couvrant toute la durée de la mission Votre mission Au sein de l’équipe Produits & Segments du Marketing Opérationnel Banque de Détail Luxembourg, vous serez amené(e) à traiter une diversité des sujets liés au travail des deux équipes spécialisées dans la gestion de produit (1) de la banque au quotidien et (2) des produits d’investissement et épargne : Domaine Banque au Quotidien (cartes, packages de service, moyens de paiement digitaux) :

  • Assurer la veille produit ainsi que le benchmark des fonctionnalités produits
  • Mise en place/suivi/maintenance des dashboards produits et suivi de l’activité commerciale produits. Création des nouveaux dashboard des moyens de paiements digitaux (choix des KPI, proposition de la forme, optimisation du contenu)
  • Analyse complète des moyens de paiements digitaux (Google Pay/Amazon Pay/Samsung Pay) pour élaboration des recommandations dans la prise de décision
  • Etude chiffrée et qualitative pour la suppression d’un produit carte. Refonte des processus de vente et rédaction des spécifications et besoins Marketing
  • Mise en place d’une campagne permanente sur les produits assurances associées aux cartes
Domaine Investissements & Epargne :
  • Elaboration d’un plan d’éducation financière et d’un plan d’implémentation: co-création des supports de communication et d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux avec le département communication digitale
  • Création des user-guides/ aide à la vente produits, destiné aux gestionnaires bancaires dans le cadre des rendez-vous client
  • Production d’une étude détaillée sur la stratégie et la communication tarifaire des néo-banques et des banques de détail. Elaboration des recommandations et suggestions pour l’amélioration de la communication tarifaire de BGL BNP Paribas
Apports du posteCe poste vous permettra de développer des compétences liées au développement de produits et d'apprendre à travailler et à collaborer dans une équipe transverse et agile. Environnement de travailVous serez intégré(e) aux équipes Marketing Opérationnel, au sein de l'équipe Produits et Segments, en lien direct avec le Retail Banking. Votre profil Formation : Master Marketing, Commerce ou BusinessExpérience professionnelle : vous justifiez idéalement d’une première expérience en entreprise. Compétences comportementales :
  • Proactivité
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à collaborer / travail d’équipe
  • Esprit critique
  • Capacité d’organisation
  • Capacité à communiquer - à l’oral et par écrit
  • Créativité & Innovation / Capacité à résoudre des problèmes
  • Capacité à synthétiser / simplifier
  • Rigueur
Compétences Transverses :
  • Capacité d’analyse
Compétences techniques :
  • Bonne maitrise du Pack Office, et particulièrement d’Excel et de Powerpoint
  • La maitrise d’autres logiciels de gestion de base de données est souhaitée (ex : Business Objects…)
  • Des connaissances en statistique descriptive et analyse quantitative sont souhaitées
  • La connaissance des instruments de placement est un plus
Compétences linguistiques :
  • Maîtrise du français et de l’ ; La connaissance de l’allemand ou du luxembourgeois est un atout.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Autres Grandes Ecoles
Lieu
Metz
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Metz | Offres d' emploi vente | CDD - Temps plein | Autres Grandes Ecoles