Informations générales
Entité de rattachement
Belles destinations, cocktail de challenges, vagues d'innovations, objectifs au sommet… Chez Pierre & Vacances, le travail a toujours un parfum de découverte. Au bord de la mer, de l'océan, à la montagne, mais aussi dans les villes, au siège ou ailleurs, l'ambition rime avec évasion. Embarquez dans l'aventure pour une saison ou plusieurs, toute une année ou toute une carrière.
C'est cette énergie positive qui nous permet de rester leader des vacances en Europe avec plus de 360 résidences dans 11 pays. Rejoindre le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, c'est intégrer une belle équipe qui compte plus de 12500 collègues. Nous avons 50 ans d'expérience, mais pas question de perdre notre fraîcheur. La preuve, à travers le récent rachat de RendezvousCheznous, une startup qui propose de nouvelles activités à la découverte des régions pour enchanter nos clients. Et ce n'est pas tout ! À vous d'ajouter une bonne dose d'initiatives pour que l'histoire continue, à la conquête de nouveaux horizons.
Ça vous inspire ? N'hésitez pas à venir en parler avec nous. L'avenir sourit aux audacieux :) ---------------------------------------
Signataires de la charte Diversité, Pierre et Vacances et notre Groupe sont engagés depuis 2005 dans une politique volontaire visant à favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
Référence
2021-4629
Description du poste
Métier
Métiers sur site - Propreté
Contrat
Saisonniers
Temps de travail
Temps complet
Intitulé du poste
Assistante Gouvernant(e) H/F
Description de la mission
Au cœur du domaine Franco-Suisse des Portes du Soleil, nos résidences Pierre&Vacances situées à Avoriaz 1800, station éco conçue et labellisée, sans voiture, cosmopolite et festive, recrutent pour la saison d’Hiver.
Berceau du groupe Pierre&Vacances CenterParcs, leader européen des résidences de tourisme, faites partie des 160 collaborateurs qui partageront la magie d’Avoriaz et feront vivre à nos clients une expérience inoubliable !
Evolution, Mobilité au sein d’un Groupe Européen, Formation métier, Logement au cœur de la Station et d’autres avantages en nature vous attendent en nous rejoignant.
Vos missions principales seront :
Management et suivi de formation du personnel du service propreté :
- Encadre une équipe d'agent de propreté
- Contrôle le travail des équipes d’agents de propreté ou des sous traitants
- Fédère les collaborateurs autour des marques, des valeurs, d’un projet commun et veille à la bonne transmission des informations
Entretien :
- Nettoie les appartements et les coursives
- Applique le protocole de nettoyage du groupe et aide à la formation des extras pour sa mise en application
- Garantit le respect des normes d’hygiène pour la satisfaction du client
- Vérifie l’équipement des appartements et veille à leur remplacement
- Veille à la mise en œuvre des prestations demandées par le client
- Retourne et réceptionne le linge propre aux prestataires
- Est force de proposition pour l’amélioration de la qualité de la propreté notamment sur les périodes de budgets ou de Capex
Satisfaction client :
- Est garant de la propreté et du confort des appartements et des parties communes , en faisant appliquer et respecter le protocole de nettoyage du groupe
- Encourage et challenge les équipes en vue de l’atteinte des objectifs satisfaction et propose des plans d’amélioration et veille à leur suivi
- Est à l’écoute des retours clients pendant séjours
Opérations - Exploitation :
- Effectue les feuilles ménage journalière
- Participe à l’élaboration du planning des équipes
- Est alerte sur l’état des stocks et rend compte à son supérieur des besoins du service
- Effectue un reporting régulier à sa hiérarchie
- Veille à la mise en place et au suivi des procédures internes
Précisez le nombre d'heures hebdomadaires
35
Exigences et contraintes du poste (horaires de travail...)
Travail les week-end et jours fériés
Vous devez être disponible et faire preuve de flexibilité
Localisation du poste
Localisation du poste
EUROPE, FRANCE, 74 - Haute Savoie , Avoriaz
Critères candidat
Niveau d'études requis
Baccalauréat
Niveau d'expérience requis
0 à 3 ans
Outils Informatiques
Maîtrise des outils bureautiques appréciées.
Pour les collaborateurs ayant déjà travaillés chez Pierre&Vacances, la connaissance des logiciels : Unix, ADP, TEMPO, GASPAR serait un plus.
Compétences
Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.
Vous avez déjà managé une équipe.
Qualités requises :
· Management : Capacité à former ses équipes, à encadrer et à contrôler.
· Ressources Humaines : Maitrise des règles de fonctionnement (législation sociale, suivis et process internes, obligations vis-à-vis de la sous traitance ).
· Capacité à communiquer avec les services transverses (sites et siège).
· Proactif, ouvert, agile et curieux, avoir le sens du service, le goût du travail en équipe, l’envie de proposer les meilleurs services à nos clients.
La connaissance de l’anglais est un plus.
Langues
Anglais (Basique)