Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire – WebMaster Marketing Digital (H/F) à Metz

4 - 40 heures par semaine

Description du poste

Depuis mai 2009, BGL BNP Paribas fait partie du groupe BNP Paribas, leader européen en matière de services bancaires et financiers.Avec BGL BNP Paribas, le Groupe BNP Paribas est le premier employeur du secteur financier et l’un des plus grands employeurs du Grand-Duché de Luxembourg.BGL BNP Paribas occupe une place de premier plan sur son marché national et étend son rayon d'action à la Grande Région, englobant les zones frontalières du Luxembourg.Dans le cadre de nos activités, nous recherchons un/une : Stagiaire –WebMaster Marketing Digital (H/F)Mission de 6 mois Vous devez impérativement justifier d’une convention de stage couvrant l’intégralité de la période visée. Votre mission Le/la WebMaster Marketing Digital sera intégré(e) à l’équipe Digital Leads, sous la responsabilité de notre Digital Marketing Manager. Il/elle sera amené(e) à collaborer avec les autres membres de l’équipe : notre Lead Generation manager et notre Conversion content manager.Les missions du Web Master Marketing digitalEn coordination avec notre Conversion content manager :

  • Assurer le suivi et la coordination des étapes de production de contenu sur le site public .lu suivantes, en collaboration avec les équipes communication et marketing opérationnel :
o Responsable de la coordination des traductions en collaboration avec les équipes Communication ;o Gestion des demandes de visuels et testing en collaboration avec les graphistes ; o Contribution des contenus sur le CMS Adobe Experience Manager ;o Validation 4 yeux avant publication.
  • Est chargé de la maintenance du site public :
    • Log des demandes de maintenance réglementaires, commerciales dans le backlog maintenance de l’équipe ;
    • Suivi du traitement des demandes, Communication, Produit et Juridique ;
    • Log et suivi des incidents IT en collaboration avec les équipes IT;
    • Responsable de la mise à jour des localisateurs d’agences du site public et Google Business.
En coordination avec notre Lead Acquisition Manager :
  • Prendre part aux analyses stratégiques :
    • des rapports de campagne afin de déterminer la performance des actions marketing digital ;
    • SEO ;
    • des enquêtes de satisfaction du site public.
En coordination avec toute l’équipe :· Participer aux initiatives d’acculturation des stakeholders de l’équipe aux best practices et enjeux du marketing digital (présentation d’équipe, de départements) ;· Participer aux cérémonials de la méthode Agile en place dans l’équipe (Daily, Affinage, Sprint planning, Sprint review, Rétrospective) ; Apport du poste: - Développer des compétences de webmastering, content management, lead acquisition et gestion de projet digitaux ;- Apprendre à travailler et collaborer dans une équipe Agile ;- Participer à l’acculturation digitale des collaborateurs BGL BNP Paribas. Environnement de travail: Vous serez intégré(e) aux équipes Marketing Opérationnel, pôle Digital Leads. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres du pôle Digital Leads et Marketing Opérationnel de manière plus globale. Vous serez amené(e) à collaborer avec différents services de l’entreprise : équipes Communication, équipes IT, équipes Juridique et Compliance, notamment. Votre profil Etude:Master 1 ou 2 en Marketing ou Communication, de préférence avec une spécialisation digitale Expérience Professionnelle :Une première expérience dans le domaine du marketing digital ou de la communication digitale serait un plus Compétences Comportementales :ProactivitéCapacité d’adaptationCapacité à collaborer / travail d’équipeEsprit critiqueCapacité d’organisationEcoute activeCapacité à communiquer - à l’oral et par écritEtre orienté clientCréativité & Innovation / Capacité à résoudre des problèmesEtre orienté résultatsCapacité à synthétiser / simplifierRigueur Compétences Transverses :Capacité d’analyseCuriosité et veille digitale Compétences Techniques :Rédaction webUne expérience de contribution via un CMS serait un plusUne connaissance de la méthodologie agile serait un plusMaîtrise du pack officeDes notions d’html seraient un plus Compétences Linguistiques :Français (courant)Anglais (business)Allemand serait un plus

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Autres Grandes Ecoles
Lieu
Metz
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Metz | Offres d' emploi vente | CDD - Temps plein | Autres Grandes Ecoles