Ingénieur Mécanique Equipements Sous Pression Junior H/F à Paris

Sofren Group évolue au cœur des plus grands projets technologiques.Partenaire stratégique de nos clients dans l’énergie, l’industrie ou les infrastructures, nous les accompagnons partout dans le monde. Notre secret ? Savoir mobiliser à tout moment une richesse de métiers et de compétences à forte valeur ajoutée. Et plus de 750 collaborateurs animés par une envie d’aller toujours au-delà de leurs attentes. Dans le cadre du déploiement de nos projets EPCC (Engineering, Procurement, Construction and Commissioning) liés aux secteurs Offshore, Nucléaire, Biomasse et Thermique, nous recherchons un Ingénieur Mécanique Equipements Sous Pression (H/F).  Description de poste : S'assurer de la conformité réglementaire de la documentation technique des

Description du poste

Sofren Group évolue au cœur des plus grands projets technologiques.

Partenaire stratégique de nos clients dans l’énergie, l’industrie ou les infrastructures, nous les accompagnons partout dans le monde. Notre secret ? Savoir mobiliser à tout moment une richesse de métiers et de compétences à forte valeur ajoutée. Et plus de 750 collaborateurs animés par une envie d’aller toujours au-delà de leurs attentes.

 

Dans le cadre du déploiement de nos projets EPCC (Engineering, Procurement, Construction and Commissioning) liés aux secteurs Offshore, Nucléaire, Biomasse et Thermique, nous recherchons un Ingénieur Mécanique Equipements Sous Pression (H/F).

 

 

Description de poste :

 

  • S'assurer de la conformité réglementaire de la documentation technique des fournisseurs et des fabricants pour des composants mécaniques ainsi que des matériaux (tels que des Moteurs Diesel, Turbines, Robinetteries, Vannes, GV, Pompes, Moteurs HT) ;
  • Rédiger le cahiers des charges, les avis techniques et les notes d’application réglementaires (en français et anglais).
  • Elaborer des solutions techniques et financières
  • Gérer les interfaces avec les différents interlocuteurs en charge des autres lots techniques (Process / Systèmes, Génie Civil, Electricité, Instrumentation, Contrôle commande…)


 

Profil recherché :

 

Titulaire d’un Bac +5 (Ecole d’ingénieur ou Master) et ayant de solides compétences en mécanique, vous avez idéalement une première expérience réussie (ou un stage) dans des industries de process (cuves, tanks silencieux, déminéraliseurs, échangeurs de chaleurs, pressuriseurs, filtres).

 

 

Compétences requises :

 

  • Vous êtes sensibilisés aux référentiels techniques de notre client, appelant notamment les codes spécifiques (type RCC-M, RSEM, DESP, CODAP etc..)
  • Vous êtes à l'aise en anglais.

 

 

Rémunération selon profil.

 

 

Notre différence ?

 

La création d'un parcours à votre mesure où vous pourrez évoluer vers différents métiers et la participation à une diversité de projets en Bureau d'Ingénierie ou directement chez nos clients.

 

Si vous êtes prêt(e) à rejoindre l’aventure Sofren, Participer aux plus grandes constructions nucléaire et que vous vous êtes reconnu dans ces quelques lignes, n’hésitez plus, candidatez !

Date de publication

25-08-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Autres Grandes Ecoles
Lieu
Paris
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Paris | Offres d' emploi vente | CDD - Temps plein | Autres Grandes Ecoles

Postuler maintenant

Partager cette offre