Intitulé du poste : Assistant relation B2B Département : ExploitationLocalisation : Paris 75001 (filiale française du groupe Hammerson PLC). Déplacements possibles sur les centres commerciaux français du groupe (IDF et PACA).Date de démarrage : Dès que possibleContrat : Stage de 6 mois à temps plein (pas d’autre contrat envisageable)Rémunération : 1000€ brut/mois + 50% du titre de transport + prise en charge à 100% des tickets restaurant 1/ ENTREPRISE, CONTEXTEHammerson est une société foncière intervenant depuis 75 ans dans le secteur de l’immobilier commercial. Le Groupe détient un patrimoine de qualité et s’est forgé un savoir-faire réputé dans le développement et la gestion de centres commerciaux et d’Outlets parmi les plus performants
Intitulé du poste : Assistant relation B2B
Département : Exploitation
Localisation : Paris 75001 (filiale française du groupe Hammerson PLC). Déplacements possibles sur les centres commerciaux français du groupe (IDF et PACA).
Date de démarrage : Dès que possible
Contrat : Stage de 6 mois à temps plein (pas d’autre contrat envisageable)
Rémunération : 1000€ brut/mois + 50% du titre de transport + prise en charge à 100% des tickets restaurant
1/ ENTREPRISE, CONTEXTE
Hammerson est une société foncière intervenant depuis 75 ans dans le secteur de l’immobilier commercial. Le Groupe détient un patrimoine de qualité et s’est forgé un savoir-faire réputé dans le développement et la gestion de centres commerciaux et d’Outlets parmi les plus performants en Europe.
Avec un portefeuille valorisé entre 7 et 8 milliards d’euros au 31 décembre 2020 le Groupe Hammerson compte parmi les 10 leaders européens de l’immobilier commercial et est côté à la Bourse de Londres. Notre portefeuille est composé à 48% de centres commerciaux au Royaume-Uni et en Irlande, à 18% de centres commerciaux en France, et à 30% de villages de marques « Outlet » dans les grandes villes européennes.
Aujourd’hui, le portefeuille Hammerson France regroupe 5 centres commerciaux en gestion de taille régionale : Italie 2 (Paris), Les Terrasses du Port (Marseille), Nicétoile (Nice), Les 3 Fontaines (Cergy Pontoise) et O’Parinor (Aulnay-sous-Bois)
Hammerson en France a fait de son environnement de travail une priorité et est régulièrement certifié année après année dans sa catégorie au regard du classement Great Place To Work comme entreprise en France où il fait bon travailler. En 2021, nous sommes classés au Palmarès des «Bestworkplaces » en France dans notre catégorie.
2/ RAISON D’ETRE DE LA MISSION
Dans le cadre de son activité de foncière, Hammerson déploie son action autour des axes suivants : la gestion de son portefeuille de centres commerciaux, l’identification d’opportunités d’acquisition et le déploiement de projets de développement.
Au sein de Hammerson Property Management (HPM), filiale de gestion intégrée, le poste à pourvoir dépend du Département Retail Management dont les missions principales sont les suivantes :
i. Assurer la gestion quotidienne des centres commerciaux
ii. Manager les équipes sur site ce compris l’organisation RH
iii. Déployer et entretenir la politique de relations institutionnelles sous la supervision du DOP
iv. Assurer le property management des sites (immobilier, technique, administratif)
v. Garantir une qualité optimale des sites en termes technique, règlementaire, d’accueil clients (preneurs, visiteurs, prestataires)
vi. S’assurer du bon déploiement de la politique RSE et de sécurité du Groupe
vii. Structurer et mettre en œuvre la politique B2B à destination des enseignes.
Hammerson fait évoluer son approche du retail à tous points de vue et bâtir une nouvelle relation avec les enseignes en est un axe majeur. Il a été décidé de confier cette dimension de relation B2B au Directeur de l’Exploitation Délégué pour sa proximité avec le terrain et la variété des sujets déjà couverts par le poste.
En s’appuyant sur les actions et résultats des activités du département tels que ceux du Property Management et Département RSE, et d’autres départements tels que le Département Marketing, ou Commercialisation, l’objectif est de structurer, déployer et animer une politique qualitative de « relation client » structurée et efficace. Cette dernière sera articulée autour des thématiques suivantes :
i. Transparence :
Donner aux preneurs de la visibilité sur la stratégie des actifs, leurs performances, niveaux de
charges, etc en échange de quoi ces derniers communiqueront sur leurs principaux indicateurs
de performance de façon à avoir une vision plus fine des enjeux et axes d’amélioration communs.
ii. Collaboration :
Améliorer nos relations avec les enseignes afin de mieux coordonner les actions communes et faire bénéficier les enseignes des initiatives et actions de Hammerson sur les thèmes du recrutement, des services, des accès aux autorités…Cela va de pair avec une politique volontaire d’accueil des nouvelles enseignes et/ou des nouveaux employés.
iii. Communauté :
Fédérer les enseignes, les employés, les riverains et l’ensemble des parties prenantes en bâtissant une communauté forte
iv. Gestion Responsable :
Partager les initiatives responsables, et faire adhérer les enseignes à une démarche qualité et à une politique responsable ambitieuse commune.
v. Innovation :
Développer en interne et/ou en collaboration avec les enseignes des services innovants pour les clients en passant par une phase de test
vi. Qualité :
Définir et partager notre politique Shopping Excellence avec les enseignes (parties communes + magasins). Veiller à ce que les engagements pris mutuellement soient respectés.
3/ INTERLOCUTEURS INTERNES ET EXTERNES
Internes :
Externes : les enseignes / marques / futures locataires
4/ PRINCIPALES ACTIVITES DU POSTE
Le poste consiste à assister le Directeur Exploitation Délégué & B2B pour :
- Proposer et mettre en place des outils adaptés au service de cette politique B2B (newsletters, events réguliers, etc.)
- Participer à l’élaboration d’un calendrier annuel et d’une stratégie de communication vis-à-vis des interlocuteurs B2B.
- Evaluer régulièrement cette politique par la réalisation de suivis, d’enquêtes B2B, et mise en place de plans d’actions spécifiques permettant de la faire évoluer
5/ PROFIL DU CANDIDAT « IDEAL »
25-03-2024
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