Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance – Acheteur junior FF&E – Construction Rénovation et Produits H/F à Paris

Description du poste

Inventeur de la résidence de tourisme et créateur d’expériences de vacances innovantes, le Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs a construit son expertise sur une stratégie articulée autour de deux métiers complémentaires : le Tourisme et l’Immobilier. 

En maitrisant l’ensemble des métiers de la chaine immobilière – de la conception d’un projet à sa commercialisation - le Groupe s’est constitué depuis 1968 un parc touristique de plus de 350 destinations dans le monde à travers ses marques Pierre & Vacances, Center Parcs, Adagio et Villages Nature.

Au sein de la direction des achats Groupe, composée de 3 départements (Exploitation, Construction et Indirects), vous ferez partie  de l’équipe  Construction, Rénovation et Produits. Sous la responsabilité de l’Acheteur projet FF&E, vous participerez aux appels d’offres pour les lots agencement, mobilier & produits  pour les chantiers neufs et de rénovation sur le périmètre Français et pour toutes les marques du Groupe.

Pour mener à bien cette mission, vous devrez :

Participer à la préparation des appels d’offres: en collaboration avec l'équipe projet composée du Responsable de programme, des services Concept & Design/Marketing/Exploitation et du décorateur, vous êtes un acteur central des appels d’offres FF&E et prendrez part aux tâches suivantes :

  • Rédaction du cahier des charges (quantitatifs, analyse critique des produits pour satisfaire les besoins et les normes liés à l’exploitation, réalisation de fiches techniques avec les décorateurs).
  • Élaboration du planning du projet (de la consultation à la livraison).
  • Etablissement des objectifs budgétaires.

Lancer des appels d’offres dans le respect des process achats.

Analyser les offres et négocier

  • Réaliser des mises au point techniques pour vérifier la conformité des offres et le respect des standards, rechercher des variantes et optimisations budgétaires.
  • Mettre en place des séances de validation de prototypes  et tests exploitants.
  • Négocier et attribuer les marchés en liens avec les responsables de programmes dans le planning convenu et dans les objectifs économiques définis.

Suivi contractuel : vous participerez à la bonne mise en œuvre des contrats avec des visites d’usine pour la validation de premiers de série par exemple.

Missions transverses : capitalisation des bonnes pratiques et axes d’améliorations 

  • Mise à jour du master listing fournisseur Européen intégrant les retours d’expériences (technique & financier) et les fournisseurs potentiels (sourcing).
  • Mise à jour des Book FF&E qui recensent les caractéristiques technicoéconomiques des produits achetés pour les anciens projets afin de mieux piloter les futurs projets.
  • Innovations achats : proactivité sur la recherche de nouveautés : rendez-vous fournisseurs, visites  d’usines & de salons  (ex : Maison & Objet).

Le Groupe favorisant la prise d’initiative, votre périmètre et votre autonomie pourront évoluer en fonction de vos capacités.


Des déplacements sont à prévoir.

Date de publication

16-04-2022

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi animation | CDI - Temps plein

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite