Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance - Compliance Officer Domaine Sécurité Financière KYC H/F à Paris

Alternance - Compliance Officer Domaine Sécurité Financière KYC H... Concrètement votre quotidien ? L’équipe GFS Paris / KYC est en charge du dispositif de contrôle sur les sujets Anti Blanchiment, Sanction EU / FR,...

Description du poste

Alternance - Compliance Officer Domaine Sécurité Financière KYC H/F

Concrètement votre quotidien ?

L’équipe GFS Paris / KYC est en charge du dispositif de contrôle sur les sujets Anti Blanchiment, Sanction EU / FR, Lutte contre le Financement du Terrorisme et du KYC pour l'ensemble du Groupe BNP Paribas.

Au sein de ce département, l'équipe KYC est en charge de la définition du cadre procédural sur les sujets Know Your Clients et sujets connexes (know your suppliers, intermediary, ...).

En plus de la définition des normes Groupe, l'équipe KYC accompagne les métiers de BNP Paribas dans le déploiement de ces normes, elle est l'interlocuteur du régulateur sur ces sujets, et assure le reporting des indicateurs de risque sur les sujets KYC vis-à-vis de la direction générale. Enfin, dans le contexte de l'évolution de la réglementation sur les sujets ESG, le domaine KYC aura vocation à travailler pour la Direction Générale à une meilleure prise en compte des sujets Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance dans notre approche KYC.

Vos missions 

Vous viendrez en support de l'ensemble de l'équipe afin de pouvoir aborder les différentes problématiques gérées par le département KYC : rédaction des procédures, étude de la réglementation, organisation des comités internes, gestion des projets...

Il est attendu de vous que vous apportez votre énergie et un regard neuf sur les travaux conduits par l'équipe KYC.

L’environnement de travail c’est important !

L'équipe GFS Paris KYC comprend actuellement 7 spécialistes de la conformité, en charge chacun d'un certain nombre de normes, au niveau de leur définition et de leur communication auprès des métiers BNP Paribas.

Au centre de nos interactions avec les clients et partenaires de la Banque, le processus KYC est également la base du dispositif de contrôle de Conformité, jouant un rôle critique dans la bonne appréhension de nos risques de Sécurité Financière et de Conformité en général. Son imbrication forte dans les processus opérationnels de la Banque requiert une approche pragmatique basée sur une bonne connaissance de la réglementation et des spécificités de la Banque, afin de pouvoir définir des normes adéquates et proportionnées

Votre lieu de travail ? Dans des locaux entièrement rénovés et modernes qui se situent à Paris dans le 19ème arrondissement et se nomme : Le Millénaire 1.

Quels sont les apports du poste ?

Cette expérience au sein de la filière KYC vous permettra d'acquérir les compétences suivantes :

  • Connaissance réglementaire sur les dispositifs Conformité et les sujets de Sécurité Financière / KYC plus particulièrement,
  • Rédaction de normes et procédures pour le compte d'un grand groupe bancaire international
  • Définition d'un dispositif de contrôle
  • Connaissance des principes d'organisation bancaire
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

La diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur :

Et la rémunération ?

Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, de votre âge et de votre niveau d’études.

Etes-vous notre prochain alternant Compliance Officer Domaine Sécurité Financière KYC H/F?

Vous allez préparer une formation de niveau Bac+4/5 en école de commerce, école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Conformité, et/ou Droit (Droit Bancaire).

Vous avez une appétence pour la gestion de projet.

Vous maitrisez le pack office notamment Excel et Powerpoint.

Votre parlez couramment français et votre niveau d’anglais est avancé.

Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela, une bonne capacité d'organisation et de communication finiront de nous convaincre.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

Alors, rejoignez nos talents ! 

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.  

Durée et disponibilité

Alternance à pourvoir à partir de Septembre 2021 pour une durée de 12 ou 24 mois.

À tout moment pendant le processus de recrutement les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés. 

Date de publication

16-04-2022

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite