Poste en stage – Data quality analyst H/F à Paris

Poste en stage – Data quality analyst H... Concrètement votre quotidien ?  Intégré au sein des la Direction des Ressources Humaines, organisé autour de 3 équipes : équipe RH Internationale, équipe RH...

Description du poste

Poste en stage – Data quality analyst H/F

Concrètement votre quotidien ? 

Intégré au sein des la Direction des Ressources Humaines, organisé autour de 3 équipes : équipe RH Internationale, équipe RH Projets, Process, Risques et Contrôle Permanent et équipe Learning & Development. La mission est d'accompagner les entitées RH locales (35 pays) sur les différentes activités RH.

Un des enjeu actuel est la qualité des données dans la SIRH.

A ce titre, en tant que Data Quality Analyst vous participerez à mettre en place un dispositif de contrôle et d'amélioration continue de la qualité des données.

Vous serez amené(e) à travailler sur 2 sujets :

·         Contribuer à l’amélioration des données de rémunération

-Travailler avec les équipes RH locales pour contrôler que les mesures d'augmentation soient bien intégrées dans le SIRH. Mise en place de contrôle, préanalyse, communication anomalies, suivi des corrections ...

·         Contribuer à l’amélioration des autres données RH clés identifiées en rendant plus autonomes les équipes RH locales dans l'identification des incohérences de données

-Repartir du plan de contrôle données RH et indiquer comment chaque pays peut contrôler lui-même la donnée : outil (Tableau Software, Reporting Cognos IBM…) / fréquence

-Remettre à jour les reporting disponibles avec des intitulés plus clairs, simplifier reporting, développer visualisation des problèmes de qualité de données dans Tableau Software

-Identifier les contrôles périodiques que le siège souhaitent garder en double contrôle

L'environnement de travail, c'est important !

BNP Paribas Cardif a pour mission d'assurer les personnes, leurs familles et leurs biens et commercialise des produits et services en matière d'épargne et de protection par l'intermédiaire de partenaires divers. Au travers de ses valeurs profondément humaines, BNP Paribas Cardif encourage les ambitions de ses clients, en accompagnant chaque partenaire dans leurs projets, et chaque assuré dans toutes les étapes de sa vie.

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en plein développement, qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance.

Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !

L'entreprise favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité et la connectivité de chacun. Elle multiple les interactions entre collaborateurs et spécialistes extérieurs et déploie le digital afin de faire évoluer ses métiers et enrichir sans cesse ses expertises.

L'équipe Contrôle Permanent et risque est composée de 2 personnes. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec l'équipe projets RH et les pays.

Le poste est situé au siège de BNP Paribas CARDIF à NANTERRE (8 Rue du Port 92000), accessible en 15 minutes en navette depuis La Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).

Et après ?

Ce poste vous permettra d'intégrer un département en contact avec tous les métiers d'une direction des ressources humaines.

Vous pourrez ainsi profiter d'échanges variés avec plusieurs spécialistes et vos missions vous permettront d’avoir une vision très large et complète des activités RH

Vous aurez l'opportunité de pratiquer l'anglais avec les équipes RH des 35 pays dans lesquels BNP PARIBAS Cardif est présent.

Les divers chantiers auxquels vous serez associés, vous permettront d'être immergé dans des modes projets en lien avec la DRH Groupe, les directions au sein de BNP Paribas Cardif et les pays.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur :

Et la rémunération ?

Elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d’études.

Etes-vous notre prochain data quality analyst ?

Niveau d'étude souhaité : BAC+4 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en contrôle de gestion sociale.

Votre niveau d’anglais est intermédiaire. Vous maîtrisez l’outil tableau Software.

Vous avez des connaissances en RH et analyse de données.

De plus votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l’organisation, de l’analyse et de la rigueur pour finir de nous convaincre. 

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre stage.

Ce poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois à compter de mars 2021.

Date de publication

14-04-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre