Malheureusement cette offre n'est plus active

Poste Stage - CIB GLOBAL MARKET –Assistant (e) Digital Marketing H/F à Paris

          Poste en stage – CIB... MARKET –Assistant (e) Digital Marketing H... BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient sur les activités de conseil et de marchés... capitaux ainsi...

Description du poste

          Poste en stage – CIB GLOBAL MARKET –Assistant (e) Digital Marketing H/F


BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient sur les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que sur les métiers de financement. Le principal objectif des équipes de CIB est de développer et de maintenir des relations à long terme avec ses clients, de les soutenir dans leurs stratégies tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde. 

Global Markets, un leader en produits dérivés

Global Markets (GM), regroupe les activités de marchés de capitaux de BNP Paribas, et apporte à ses clients des solutions variées au travers des diverses classes d’actifs, ainsi que des services de pointe. 

Reconnu comme un des leaders mondiaux sur les produits dérivés, BNP Paribas Global Markets fait bénéficier ses clients de ses systèmes de trading et d’exécution les plus avancés, des travaux de ses experts en recherche et stratégie et de produits sur mesure, tout en favorisant un modèle économique durable. 

Concrètement votre quotidien ? 

Au sein de CIB GM, l’équipe GM Digital Marketing fournit des solutions digitales aux équipes de Marketing, Communications & Events (MCE) teams globalement, une équipe de 40+ personnes travaillant sur 6 plateformes internationales en Europe, Asie et aux US. 

L’équipe est en charge de trouver, de développer et de faire adopter des solutions et outils digitaux transverses susceptibles de répondre aux besoins des équipes MCE globalement, pour permettre plus d’automatisation et pour soutenir les efforts de Marketing et de vente. Elle suit aussi l’utilisation de ces outils ainsi que des canaux de distribution Digitaux (tracking).

Nous avons une équipe dédiée à Lisbonne, de 4 personnes, qui travaille sur la maintenance de ces outils et travaillons avec une équipe IT dédiée à Mumbai qui nous aide sur la partie technique des projets. Nous travaillons aussi en collaboration très forte avec les autres équipes Digitales et d’Innovation au sein de GM, de CIB et du Groupe BNP Paribas.

 Vous serez en charge de:

-      Recenser les besoins des équipes GM MCE et les accompagner dans l’adoption des outils,

-      Coordonner et mettre à jour les diverses initiatives et les outils, permettant une visibilité  toujours parfaite de l’offre digitale pour les équipes,

-       Assister les équipes dans la gestion de leurs projets digitaux, apportant des conseils sur les “process” et les mettant en contact avec les équipes adéquates (IT,) quand nécessaire – Vous pourrez aussi éventuellement prendre en charge plus directement certains projets,

-       Proposer des solutions d’automatisation “data-driven” dès que cela est possible,

-       Mettre en place une veille stratégique sur les solutions et outils de Marketing digital.

L'environnement de travail, c'est important !

Vous serez basé à Paris et travaillerez directement avec la responsable de l’équipe GM Digital Marketing Solutions, sur des projets de transformation et de coordination Digitale ; votre langue de travail sera l’anglais.

Et après ?


De par la nature transversale de son positionnement au sein de CIB, Digital GM vous donnera la possibilité de découvrir l’activité d’un large éventail de métiers au sein du pôle et d’interagir avec leurs interlocuteurs opérationnels.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur :

Et la rémunération ?

Elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d’études.

Etes-vous notre prochain Assistant (e) Trade support Assurance?

 

Profil : BAC +4 /5 Ecole de commerce, ingénieur, université, niveau Master 1, césure, Master 2 Compétences en Marketing Digital avec un appétit pour la finance.

Votre langue de travail sera quasi-exclusivement l’anglais et pour se faire votre niveau d’anglais est courant Vous pouvez expliquer et convaincre dans cette langue de manière fluide.

 

Vous avez également une parfaite maitrise des outils Excel et Powerpoint

Vous êtes par ailleurs doté (e) d’un très bon relationnel, êtes flexible et avez une capacité à innover dans un environnement exigeant

Vous avez de bonnes connaissances des techniques de Marketing Digital et des méthodologies ainsi que des connaissances en finance de marché et des produits financiers d’investissement

Une expérience préalable en Gestion de projet et des connaissances de certains langages de codage (html etc) sont un plus

Ce stage s’adresse à une personne très autonome, rigoureuse, réactive, dynamique et ayant un bon esprit d’équipe et de synthèse.

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre stage.

Ce poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois à compter de septembre 2020.


Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non