Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance – PMO junior H/F à Paris

Alternance – PMO junior H... Concrètement votre... ?  Au sein de la direction financière, à la... FIMAS qui gère globalement les projets dédiés à la finance,... missions qui vous seront confiées seront...

Description du poste

Alternance – PMO junior H/F


Concrètement votre quotidien ? 

Au sein de la direction financière, à la direction FIMAS qui gère globalement les projets dédiés à la finance, les missions qui vous seront confiées seront variées et enrichissantes :


·         Pilotage opérationnel et suivi budgétaire : Aider à la préparation de la Chronique annuelle, Mettre à jour mensuellement la chronique budgétaire en collaboration avec les managers FIMAS, Mettre en place un Workflow de validation


·         Participer à la réalisation du reporting mensuel de l’activité FIMAS : Efficacité opérationnelle (KPI de chaque service)


·         Proposer une matrice de compétences techniques et fonctionnelles


·         Gestion du processus projets : Recueillir et étudier les besoins des services de la Direction FIMAS, Participer à l’élaboration du budget annuel, Consolider les chiffrages de l’ensemble des projets


·         Assurer les travaux du quotidien : Aider à la réalisation des synthèses budgétaires mensuelles, Contrôler le consommé dans Clarity, Participer aux travaux de consolidation budgétaire mensuelle


·         Participer à l’analyse PMO : Assurer l’analyse des données collectées, Emettre des recommandations, Assistance aux reportings mensuels à destination du Comité de Direction FIMAS


·         Participer à l’amélioration continue de la cellule PMO : Etre force de proposition sur les process et solutions à mettre en œuvre afin d’automatiser et simplifier les livrables de la cellule PMO, prise d’initiatives : outils d’efficacité professionnels



L'environnement de travail, c'est important ! 

Vous évoluerez au sein d’une équipe de 2 personnes, dynamiques, autonomes et ayant l’habitude de travailler avec des apprentis, et reconnues pour faciliter l’intégration de ces derniers

 Notre direction compte une soixantaine de collaborateurs internes et des centaines de prestataires externes.

Le poste est situé au siège de BNP Paribas CARDIF à NANTERRE (8 Rue du Port 92000), accessible en 15 minutes en navette depuis La Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison) dans un immeuble moderne avec des services de restauration, conciergerie et salle de sport.

Et après? 

Le/la PMO fournit un support au pilotage d’un portefeuille de projet et/ou d’un programme. A ce titre, il est en charge d’assister à l’élaboration et au suivi du planning, des coûts et des bénéfices ainsi que du reporting. : 

Vous pourrez développer vos compétences en matière de gestion de projet dans un environnement financier assez stricte dont la rigueur et l'organisation restent les clés pour mener à bien ses missions.


Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas


Et la rémunération ?

Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.


Etes-vous notre prochain alternant PMO junior H/F ?

Vous préparez un diplôme Bac+5 et plus d’école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation Finance / contrôle de Gestion

Votre niveau de langue en français est courant et en anglais intermédiaire.


Vous avez des capacités à anticiper des évolutions stratégiques, définir des indicateurs de performance pertinents ainsi qu'à gérer un projet. Par ailleurs vous avez des connaissances en matière de méthode AGILE ainsi que l'outil Clarity. Vous avez une première expérience en gestion financière, contrôle de gestion ou pilotage de projet. 


Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de la synthèse et de la rigueur pour finir de nous convaincre. 


Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

 

N’oubliez pas d’indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance


 


Durée et disponibilité

Alternance à pourvoir à partir de septembre 2020 pour une durée de 12 mois.

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non