Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternant Chargé de Marketing H/F à Paris

Leader européen de... immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d... bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.  Avec plus de 5...

Description du poste

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise. 


Avec plus de 5 400 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 32 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.

BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.


Pour plus d’informations :  


Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons actuellement un(e) alternant(e) :


Alternant(e) chargé(e) marketing junior H/F


12 mois ou 24 mois - Disponibilité : Septembre 2020


Poste basé à Issy-Les-Moulineaux (92)

Missions principales


Sous la responsabilité du Directeur Marketing France, vous accompagnez le développement de l’ensemble des lignes de métiers de BNP Paribas Real Estate au travers de projets de Marketing opérationnels, digitaux, et liés à la relation client.  


Vos principales missions sont :


MARKETING OPERATIONNEL

-       Mise en place d'opérations d’acquisitions de nouveaux contacts.
-       Mise en œuvre d’actions à l’aide d’outils marketing : téléprospection, e-mailing, courrier, outils web,…
-       Pilotage des agences et prestataires partenaires : réalisation des briefs, suivi des allers – retours, négociation…
-       Assurer la gestion quotidienne des campagnes emailings & landing pages: rédaction du brief, création des campagnes, suivi des performances, reportings. 
-       Réalisation d’outils / supports commerciaux (plaquette, présentation ppt, vidéo, infographies…) :


o    Pilotage d’agences créa : réalisation des briefs créa, suivi des allers – retours 


o    Structuration de l’argumentaire commercial ;


-       Elaboration des réponses aux appels d’offre en soutien aux lignes de métiers : structuration du discours cible et réalisation des documents ;


DIGITAL

-       Assurer la transformation digitale en interne auprès des collaborateurs sur des sujets tels que l’expérience client, la génération de trafic, la conversion ou la data
-       Piloter les indicateurs de performance des plateformes web (KPI) au travers de Google Analytics 
-       Comprendre Google Adwords et faire les recommandations adéquates au Marketing Managers. 
-       Etre capable de comprendre les CMS les plus courants (Wordpress par exemple) et de réaliser des modifications mineures  
-       Appui opérationnel à la stratégie digitale : mise à jour des sites internet, portails clients, emailings, recommandations SEO, SEA (en collaboration avec l’équipe digitale) ;

CONNAISSANCE CLIENT & MARCHÉ

-       Optimisation des bases de données et de l’outil CRM Microsoft Dynamics 
-       Etudes clients, études de repositionnement ; 
-       Reporting : suivi des leads générés via le canal digital, suivi des KPI’s des actions marketing 
-       Benchmark

Environnement de travail

Travaillant au quotidien avec les Marketing Managers et Client Experience Manager de l’équipe, vous pilotez pour le compte des clients internes des projets couvrant l’ensemble des besoins marketing, via les différents canaux de diffusion offline et online. Vous travaillez en collaboration avec les services en interne (communication, digital, juridique…) et les prestataires externes.


 

Apports du poste et évolution


Riche en découverte et polyvalence, ces missions vous permettent de valoriser votre cursus théorique par une expérience concrète, riche et formatrice en entreprise et de développer ainsi votre savoir-faire technique.


Profil recherché


De formation supérieure Bac + 4/5 en marketing (type Ecole de commerce ou équivalent universitaire), vous êtes à la recherche d’une expérience responsabilisante et polyvalente pour votre Master.


Vous souhaitez valoriser votre cursus théorique par une expérience concrète, riche et formatrice en entreprise.


La maîtrise du pack office et une première expérience en marketing (6 mois minimum) sont nécessaires.


Enfin, vous maîtrisez l’anglais (niveau courant requis pour ce poste)


Compétences comportementales nécessaires au poste 

-         Capacité à collaborer / Travailler en équipe


-         Rigueur


-         Capacité d’organisation


-         Capacité d’adaptation


-         Capacité à communiquer – à l’oral et par écrit        





Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non