Alternance - Chef de projet junior cash management prévention de la fraude H/F à Paris

Alternance -... de projet junior cash management prévention de la fraude H... Concr... votre quotidien ? L... Junior Project Manager sera complètement intégré à l'équipe Fraud... & Data...

Description du poste

Alternance - Chef de projet junior cash management prévention de la fraude H/F


Concrètement votre quotidien ?

L'alternant Junior Project Manager sera complètement intégré à l'équipe Fraud Prevention & Data Intelligence du CMCC, et aura pour mission de contribuer activement aux activités et projets de l'équipe, en particulier :
• la sensibilisation des clients et des commerciaux à la prévention de la fraude et des risques cyber,
• le développement d'offres client nouvelles,
• le pilotage de la détection de la fraude,
• le suivi du projet d'amélioration continue de notre outil de détection de la fraude,
• le partage de l'expertise Intelligence artificielle au service du métier cash management.
 
Vous participerez tout particulièrement, en intervenant sur un mode gestion de projet, à la mise en œuvre de la feuille de route stratégique du métier cash management en termes de lutte contre la fraude, qui inclut un axe fort sur le volet sensibilisation des clients et le développement d'offres nouvelles en partenariat avec des fintech innovantes dont assurerez le suivi commercial. Vous contribuerez également aux actions quotidiennes de notre équipe : préparation et compte rendu des réunions et comités de pilotage, reportings mensuels, traitement des alertes, coordination avec les départements clefs de BNP Paribas, etc.

Vos missions en détail

Sur le volet sensibilisation, vous contribuerez à la préparation de réunions et événements clients, en France et à l’international, en lien étroit avec les commerciaux cash management et les centres d'affaires. Vous rédigerez des alertes régulières à destination des commerciaux et des clients entrepris. Vous mettrez à jour les supports de sensibilisation développés en interne (kit de sensibilisation, présentation…) et vous pourrez aider à produire de nouveaux médias (diagnostic en ligne, vidéo…).  De plus, vous effectuerez une veille constante sur la fraude et les risques cyber.

S'agissant des projets transverses de développement d'offres, notre équipe est très mobilisée pour proposer de nouvelles solutions pour les clients de BNP Paribas et travaille sur plusieurs projets, à la fois internes et en partenariat avec des fintech innovantes. Vous aurez l'opportunité de travailler en lien direct avec des interlocuteurs internes clefs de l'innovation et de la création d'offres digitales et avec des fintech. Sur les nouveaux partenariats, vous contribuerez tout particulièrement au suivi du plan d'actions commercial.

S'agissant de la participation au pilotage de la détection de la fraude, vous appuierez l'équipe dans le suivi de l'évolution de la fraude pour le métier cash management et serez notamment en charge de faire le reporting de l'équipe Fraud Prevention mais aussi d'analyser des cas de fraude concrets et de proposer et mettre en place des actions correctrices (automatiques ou humaines). En étant intégré à ces projets, vous bénéficierez d'une vision très concrète de la lutte contre la fraude pour nos clients entreprises.

Enfin, vous serez amené à participer aux évolutions et à l'amélioration continue des outils et processus de détection de la fraude ainsi qu'à leur déploiement sur de nouvelles entités, en mode projet avec l'IT. Notre équipe tenant un rôle de chef de projet côté métier, vous pourrez par exemple être amené à préparer et assurer le suivi des comités de pilotage et autres réunions.

L'environnement de travail, c'est important !

Le Cash Management est un métier fondamental de la banque et en forte croissance. La prévention de la fraude dans ce métier est un enjeu fort, à la fois pour protéger la banque et protéger nos clients entrepris.
 
Au sein du Cash Management Competence Center (CMCC), l'équipe Fraud Prevention & Data Intelligence a pour rôle de définir la politique de prévention de la fraude pour le métier cash management au niveau du groupe BNP Paribas (hors monétique).
 
L'équipe, en cours de construction, sera composée de 5 personnes d'ici fin 2020 : un Responsable, deux Fraud & Data analysts, un stagiaire en data science et un alternant.

Le poste est basé à Levallois-Perret (92), dans des locaux en open space.

Et après?

Cette année d'alternance au sein du premier groupe de Cash Management en Europe vous permettra d'appréhender et monter en compétence en gestion de projets sur les thématiques passionnantes que sont la prévention de la fraude, les data et les risques cyber.

L'équipe travaille en lien étroit avec un grand nombre d'acteurs internes et externes, ce qui est très stimulant : équipes commerciales du cash management, équipes produit du CMCC (paiement, canaux, etc.), référents fraude d'autres entités, risques, l'IT de la banque, équipes spécialisées en data de la banque, compliance, correspondants fraude d'autres banques, fintech, fournisseurs de solutions du marché, etc. En rejoignant notre équipe, vous travaillerez à améliorer la détection des fraudes pour des clients prestigieux et aurez ainsi une vision plurisectorielle.


Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Et la rémunération ?

Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.

Etes-vous notre prochain alternant Chef de projet junior cash management prévention de la fraude?

Vous préparez un diplôme Bac+5 et plus d’école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Business et nouvelles technologies /data et/ou Management stratégique / Conseil

Dôté(e) d'excellentes compétences rédactionnelles, vos niveaux de langue en anglais est avancé et en français courant

Vous avez la capacité à gérer un projet et des connaissances en relations IT/business. Par ailleurs vous avez un intérêt pour le digital et les nouvelles technologies. De plus vous avez une première expérience dans une fintech ou start-up, en consulting ou cabinet de conseil. Pour finir vous avez la maîtrise les outils du pack Office, Excel, Word, Powerpoint et One Note.

Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l’organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre. 

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

N’oubliez pas d’indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance

 

Durée et disponibilité

Alternance à pourvoir à partir de septembre 2020 pour une durée de 12 mois


Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre