Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.
Avec plus de 5 400 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 32 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie. En 2018, BNP Paribas Real Estate a réalisé 968 M€ de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.com
Le développement de notre entité de pilotage de la performance énergétique et environnementale : Partner’s & Services de BNP Paribas Real Estate Property Management, nous conduit à rechercher un(e) alternant(e) :
Alternant Chef de projets environnementaux junior [H/F]
Durée : 12 mois – Issy les Moulineaux – Disponibilité : Septembre 2019
Rattaché au service Green Management, vous accompagnez des investisseurs institutionnels dans l’amélioration de l’impact énergétique et environnemental de leur parc immobilier tertiaire.
Ainsi vos principales missions consistent à :
Réalisation de pré-audits et d’audits énergétiques tertiaires
· Présenter et défendre l'offre technique au maître d'ouvrage,
· Déterminer les caractéristiques du bâti, inventaire des parois, matériaux et systèmes
· Simuler le bâtiment,
· Proposer des équipements adaptés au bâtiment ou des réglages d’installations existantes pour améliorer les performances énergétiques et répondre aux objectifs de consommation,
· Apprécier la faisabilité technique des solutions proposées en fonction des contraintes existantes du bâti ou de son occupation,
· Évaluer le coût des différentes solutions et élaborer des hypothèses de retour sur investissement et de financement aidé (CEE),
· Rédiger le rapport d’audit en indiquant les hypothèses de calculs et les résultats,
· Présenter la synthèse de l’étude au maître d'ouvrage.
Pilotage de fluides en temps réel
· Présenter et défendre l’offre technique aux locataires ou investisseurs,
· Gestion de projet de mise en place de monitoring des fluides,
· Mise en place d’un plan de surveillance,
· Suivi des alertes de surconsommation,
· Analyse des données collectées,
· Etablissement de préconisations pour réduire les coûts du poste fluide,
· Restitution du plan d’action aux locataires par la tenue d’un comité vert ou la rédaction d’un rapport annuel de pilotage énergétique le cas échant.
Certifications en exploitation (HQE et BREEAM In-Use)
· Collecte des données
· Analyse du profil initial
· Evaluation du profil amélioré compris estimation budgétaire et plan d’action
· Défense du rapport devant le client
· Mise en œuvre et pilotage du plan d’action
· Présentation du dossier à l’auditeur jusqu’à obtention du certificat
· En phase de suivi, «évaluation d’un nouveau plan d’action et mise en œuvre jusqu’à la phase audit de suivi
Apport de la mission
La mission doit vous permettre de développer votre
expertise en gestion de projets énergétiques ou environnementaux. Vous vous
verrez confier des missions vous permettant de mettre en pratique vos acquis
académiques, votre expérience et les méthodes de travail propres à Partner’s
& Services sous la conduire d’un chef de projets expérimenté. Notre but est
de vous permettre de prendre de l’autonomie tout au long de votre apprentissage
jusqu’à ce que des dossiers complets puissent vous être confiés.
De formation supérieure niveau Bac + 4, spécialisée en environnement et/ou énergétique du bâtiment, vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance, qui vous permettra de mettre en pratique vos acquis académiques.
Vous disposez d’un premier stage en entreprise dans le domaine de l’énergétique ou de l’environnement, idéalement en immobilier d’entreprise
Vous maîtrisez les outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, outil de calcul réglementaire, logiciel de Simulation Thermique Dynamique (savoir-faire acquis ou à acquérir dans le cadre de votre formation).
Compétences comportementales nécessaires au poste :
· Capacité d’organisation
· Rigueur et précision
· Capacité d’analyse
· Capacité à collaborer
14-06-2025
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