Pierre et Vacances Center Parcs un leader européen du tourisme local avec des villages de vacances et des résidences de tourisme dans toute Europe.
Fonctions support - Ventes & Marketing - Digital
ContratAlternance
Temps de travailTemps complet
Intitulé du posteAlternance - Assistant Social Media H/F
Description de la missionPourquoi nous rejoindre ?
Tu as l'âme d'un entrepreneur? Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs t’offre un environnement de travail qui donne véritablement du poids à tes idées. Viens participer au développement du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, un leader européen du tourisme local avec un réseau de plus de 300 destinations sur plusieurs continents, et une famille multiculturelle de 12 000 collaborateurs.
Ce que tu vas aimer
· Penser aux vacances deviendra ton quotidien
· Autonomie et prise d’initiative : ton terrain de jeu sera à la hauteur de tes ambitions
· Une équipe jeune et internationale
· Des déplacements « sur le terrain » dans toute l’Europe
Ce à quoi tu vas contribuer
Le pôle Social Media au sein du Groupe Pierre et Vacances Center Parcs a pour mission de faire rayonner la marque Center Parcs sur les différentes plateformes sociales (principalement Facebook, Instagram et Pinterest) afin de recruter et fidéliser nos fans/clients, en faire des ambassadeurs et générer des ventes.
Rattaché à la direction des Ventes, le Social Media a un rôle décisif dans le parcours de conversion. En bref, le social est au cœur de la stratégie business du groupe !
Pour rejoindre notre équipe dynamique et internationale, nous recherchons aujourd’hui un/e assistant/e Social Media en alternance, talentueux/se et passionné/e pour rejoindre notre équipe en Septembre.
Ton quotidien :
Soutien à la gestion de projet et tâches transverses de l’équipe Social Media
· Elaboration du calendrier éditorial pour les différentes plateformes sociales : Facebook Instagram & Pinterest
· Participation aux différentes réunions pour faire lien entre les équipes (CRM, Brand, RP, etc)
· Aide au développement de la stratégie UGC (User Generated Content) avec la gestion d'un outil pour l'identification et la curation des photos.
. Coordination avec les équipes (CRM, web, content..) pour intégrer ces UGC sur les supports de communication
· Liens avec les équipes locales (sur les parcs) pour les guider dans la créations des contenus et du calendrier éditorial local
· Aide à la création de contenus (vidéos, photos etc..) sur les parcs et à la post production (montages)
· Aide à la mise en place de jeux concours (règlement, modération, veille..)
· Aide à la conception de reportings mensuels et analyse des KPI’s et optimisations.
Ton profil :
· Tu as une première expérience dans les réseaux sociaux ou le digital
· Tu es à l’aise en anglais et dans un environnement multiculturel
· Tu es « result-oriented » et les chiffres ne te font pas peur
· Tu es passionné(e) par le web et les réseaux sociaux (chez nous, on parle régulièrement #Reach #Conversion #Data #UGC #Trafic)
Tes avantages
· Prix réduits sur nos destinations pour partir tous les weekends avec tes potes
· Des locaux situés dans Paris, avec de nombreux avantages
EUROPE, FRANCE, 75 - Paris , Paris
Critères candidat Niveau d'études requisMastère ou équivalent
Niveau d'expérience requis0 à 3 ans
Outils InformatiquesPhotoshop
Pack office
La connaissance d’outils de gestion de communautés (hootsuite, Facebook business manager..) est un plus.
· Tu as une première expérience dans les réseaux sociaux ou le digital
· Tu es à l’aise en anglais et dans un environnement multiculturel
· Tu es « result-oriented » et les chiffres ne te font pas peur
· Tu es passionné(e) par le web et les réseaux sociaux (chez nous, on parle régulièrement #Reach #Conversion #Data #UGC #Trafic)
Anglais (Bonnes connaissances - Courant)
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!