BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d’actifs en conservation. Nous rejoindre, c’est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
BNP Paribas Securities Services recherche à Pantin un(e) alternant(e) :
Assistant Gestionnaire Client Administration & KYC H/F
Contexte et enjeux :
Vous intégrerez le service "Client Administration France" en charge de la gestion administrative de la documentation des clients de BNP Paribas Securities Services (BP2S).
Composé d’une équipe de 7 collaborateurs, Client Administration France a pour but de mettre à disposition de l’ensemble de la force commerciale, juridique et opérationnelle de BP2S et Conformité (KYC) toute la documentation relative à nos clients. Compte tenu du contexte réglementaire, l’enjeu est de s’assurer que BP2S dispose pour chaque client de la documentation nécessaire à la poursuite de l’activité que ce soit au niveau de la connaissance client Know Your Customer (KYC), des contrats, des ouvertures de comptes ou encore des signatures.Vos missions :
En tant qu’Assistant Gestionnaire Client Administration & KYC, vous assurez la responsabilité des missions suivantes :
Garantir et contribuer à la gestion de la documentation d’ouverture de compte pour les clients de la branche Paris
Garantir et contribuer à la gestion de la documentation KYC pour les clients de la branche Paris
Garantir et contribuer à l’alimentation de la base Personnes physiques / UBO pour les clients de la branche Paris
Garantir et contribuer au contrôle de premier niveau des signatures client et BP2S
Garantir et contribuer à l’enregistrement de chaque document dans la base documentaire Sécurisation et conservation des documents dans la salle des contrats.
Participer à l’amélioration et à l’optimisation des processus liés à l’administration et à la gestion de la documentation juridique des clients
Par ailleurs, il vous sera également proposer de participer à des projets transversaux, de contribuer à la rédaction des procédures.
Apports du poste :
Cette expérience vous permettra de découvrir les activités exercées et services proposés au sein de la banque via les différents contrats, les typologies de client (principalement entreprise) via le KYC (dossiers client selon les normes de Compliance) ou les ouvertures de comptes.
Vous développerez vos connaisances en termes de réglementations, dont KYC, FATCA. AEOI...
Enfin, vous découvrirez un référentiel client et maîtriserez un outil de gestion de documentation client.
Formation :
Vous préparez une formation de niveau BAC+3 minimum en Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation en Banque ou FInance.
Compétences techniques :
ð Niveau d’anglais intermédiaire
ð Maîtrise du Pack Office
Compétences comportementales :
ð Capacité à collaborer
ð Rigueur et Précision
ð Capacité d’analyse
ð Capacité d’organisation
ð Capacité d’adaptation
Disponibilité :
Contrat d’alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) à démarrer en septembre 2020 pour une durée de 12 mois minimum
25-03-2024
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