Malheureusement cette offre n'est plus active

ALTERNANCE – Chef de projets transport – Annecy (74) à Annecy, Rhône-Alpes, France

ALTERNANCE – Chef de projets transport – Annecy (74)   ARVAL BNP PARIBAS est le leader en France de la location... véhicule d’entreprise. Filiale de BNP Paribas, présente dans 29 pays,... propose à ses clients des...

Description du poste

ALTERNANCE – Chef de projets transport – Annecy (74)

 

ARVAL BNP PARIBAS est le leader en France de la location de véhicule d’entreprise. Filiale de BNP Paribas, présente dans 29 pays, ARVAL propose à ses clients des solutions visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile.

Nous sommes une société multiculturelle d’une cinquantaine de personnes, basée à Annecy, et enregistrant une croissance de 15% par an.

Notre mission : exporter des véhicules dans toute l’Europe, au départ d’une trentaine de plateformes réparties sur tout le continent.

Le département Transport et Logistique regroupe 7 personnes de nationalités différentes.

Nous travaillons dans un esprit de partenariat avec des sociétés de transport et de logistique de toute taille, et de diverses origines.

Notre challenge : industrialiser les processus de travail dans le cadre de notre croissance, et digitaliser notre approche.

Concrètement votre quotidien ?

 

Intéressé(e) par un monde sans cesse en mouvement, dans un environnement international par essence ?

Vous serez en charge de la gestion de grands projets transversaux indispensables pour structurer les processus de notre organisation, tels que:

- la digitalisation de nos pratiques : identifier les prestataires clés et travailler avec les opérationnels et le support informatique pour moderniser le pilotage des livraisons

- le bon déroulement de la gestion des véhicules électriques, qui représentent un réel défi de transport à l'échelle européenne.

Vous aurez aussi l'occasion de soutenir les Gestionnaires Transport et les Acheteurs dans leurs missions:

- paramétrer les outils informatiques en fonction des négociations

- organiser le transport des véhicules dans un souci de fiabilité, de rapidité et de rentabilité

- suivre la qualité de service des fournisseurs à l’échelle européenne

- gérer la partie documentaire et après-service.

A ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec le service commercial pour soutenir notre développement international, ainsi qu'avec les concepteurs transport pour l’achat des prestations et la qualité du service rendu.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez faire preuve de réactivité et de créativité pour trouver les meilleures solutions de transport, et tisser un réseau de partenaires fiables. Vous avez le sens du contact et du travail en équipe pour piloter la relation avec les parcs de stockage et les transporteurs.



L’environnement de travail c’est important !

 

La taille de notre société et les différents métiers au sein de notre service vous permettront de comprendre le fonctionnement d'une entreprise de bout-en-bout : du cycle de vente à la gestion administrative, en passant par le placement des commandes et le suivi des opérations.

 

Les enjeux de structuration de nos pratiques vous conduiront à mener des réflexions stratégiques sur les indicateurs clés à mettre en place, tout en gardant une portée terrain très concrète, puisque cela aura un impact sur le geste métier de vos collègues. Ces derniers partageront avec vous leurs compétences techniques, leur sens de la négociation et du relationnel, et leur bonne humeur !

 

Par ailleurs, vous aurez l'occasion d'évoluer dans un milieu international, ce qui est atout majeur pour tout lancement de carrière.

Nous sommes une structure agile, qui s'adapte constamment à un marché en pleine mutation, et bénéficions des avantages d'appartenir à un grand groupe français de renommée mondiale.

 

Parce que nous avons besoin de vos compétences !

Niveau d’études souhaité :     Bac+4/5

 

Formation / spécialisation : Commerce international, Transport, Logistique ou Achats

 

Compétences techniques :
  • Relations internationales et pouvoirs publics
  • Relations avec les partenaires commerciaux
  • Connaissances en développement informatique
  • Outils de logistique
  • Anglais courant

Compétences comportementales :
  • Etre orienté résultats
  • Créativité et innovation
  • Capacité d’analyse
  • Capacité à établir et activer des réseaux
  • Capacité à mener une négociation

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Annecy, Rhône-Alpes, France
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non