Stage Chargé d'Etudes Sociales H/F à Paris

BNP Paribas est une banque leader de la... euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une... présence internationale. Nous rejoindre, c’est partager notre volonté d... de l’avant. BNP...

Description du poste


BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.

BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.

Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d’actifs en conservation. Nous rejoindre, c’est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.

BNP Paribas Securities Services (BP2S) recherche à Pantin un(e) stagiaire :

Assistant Chargé d’études sociales H/F

 

 

Contexte et enjeux :

 

L'équipe Transformation Digitale de BNP Paribas Securities Services est composée d’environ 50 collaborateurs et est située à Pantin, accessible facilement (vélo, RER E, Tram 3b, Métro L.7).

Les missions de l'équipe sont larges et stratégiques : ses membres travaillent à la diffusion de technologies liées à l'intelligence artificielle, le deep learning, assistants virtuels.

Les locaux, aménagés sous forme de "Lab", sont propices aux échanges et au travail collaboratif.
Si le cœur de métier de cette équipe est axé sur les technologies, un pôle lié au changement et à son analyse via les sciences humaines et sociales est néanmoins existant, et ce stage y prendra place.

Votre rôle sera en effet d’analyser les effets de transformations organisationnelles en cours.

 

Vos missions :

En tant qu’Assistant Chargé d’études, vous assurez la responsabilité des missions suivantes :

- Effectuer une revue de la littérature qui vous permettra de déterminer les enjeux des transformations d'organisation agile au sein de l'entreprise.

A partir de lectures académiques, et non-académiques si nécessaire, cette revue permettra d'appuyer le volet ethnographique de ce stage.

- A l'aide de méthodologies qualitatives, entretiens et méthodes complémentaires si nécessaire, vous réaliserez une étude auprès de professionnels du secteur informatique, dans le but d'analyser le fonctionnement de l'organisation agile.

- Dans une démarche de recherche-action, vous serez contributeur/trice de la mise en œuvre d'une organisation agile au sein d'une autre équipe.

Vous coordonnerez les différents acteurs impliqués dans l'implantation de l'agilité.

 

Apports du poste :

Cette mission permettra de mettre en valeur une expertise issue des sciences sociales sur ces transformations contemporaines de l'organisation du travail.

De plus, vous aurez l'occasion de mettre en œuvre une véritable recherche-action dans le secteur bancaire & financier.

Vous pourrez mettre à profit ce stage dans le cadre d'un terrain d'enquête pour une ethnographie réalisée en Master recherche. Vous apprendrez à perfectionner vos usages des méthodologies qualitatives.

Cette expérience professionnelle permettra de développer vos compétences de diffusion de la recherche hors du monde académique.

 

Formation :

 

BAC+4 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Sciences Humaines et/ou Sociales, avec une appétence pour la culture digitale.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

 

Compétences techniques :

ð Niveau d’anglais avancé

ð Maîtrise du Pack Office

Compétences comportementales :

ð Capacité à collaborer

ð Capacité à communiquer

ð Capacité de synthèse

ð Capacité d’organisation

ð Capacité d’analyse

 

Disponibilité :

Stage conventionné d’une durée de 6 mois à partir de avril 2020

Date de publication

02-09-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre