1er de réception/Réservations-Planning H/F à sens
Pierre et Vacances Center Parcs un leader européen du tourisme local avec des villages de vacances et des résidences de tourisme dans toute Europe.
Description du poste
C'est cette énergie positive qui nous permet de rester leader des vacances en Europe avec plus de 360 résidences dans 11 pays. Rejoindre le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, c'est intégrer une belle équipe qui compte plus de 12500 collègues. Nous avons 50 ans d'expérience, mais pas question de perdre notre fraîcheur. La preuve, à travers le récent rachat de RendezvousCheznous, une startup qui propose de nouvelles activités à la découverte des régions pour enchanter nos clients. Et ce n'est pas tout ! À vous d'ajouter une bonne dose d'initiatives pour que l'histoire continue, à la conquête de nouveaux horizons.
Ça vous inspire ? N'hésitez pas à venir en parler avec nous. L'avenir sourit aux audacieux :) ---------------------------------------
Signataires de la charte Diversité, Pierre et Vacances et notre Groupe sont engagés depuis 2005 dans une politique volontaire visant à favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
Métiers sur site - Réception
ContratSaisonniers
Temps de travailTemps complet
Intitulé du poste1er de réception/Réservations-Planning H/F
Description de la missionPoste du 15 avril au 31 octobre 2020
Rattaché(e)s au Département des Exploitations BL P&V, nous recherchons un 1er de réception rattaché au service Réservations-Planning H/F. A ce titre vous êtes chargé d'assurer l'accueil, l'accueil standard pour la prise de réservations et pour la bonne gestion du Planning ; ceci en étroite collaboration avec son responsable direct.
Vos missions principales seront:
Gestion des réservations/planning:
- Assure constamment la qualité de prestation offerte sur le ou les site(s)
- Participe à l’atteinte des objectifs satisfaction et CA du ou site, réfléchit à des plans d’amélioration avec sa hiérarchie
- Assure l’accueil téléphonique du site
- Participe à la gestion du Planning et aux affectations des appartements en étroite collaboration avec le service Propreté
- Connaît les événements majeurs de son site afin d’adapter l’accueil et veille à l’organisation en amont ( séminaires, groupes,…)
- Accueille, conseille et propose des solutions adaptées à la demande des clients et veille au bon déroulement de leurs séjours
- Gère les réclamations dans le respect des process et du maintien de la satisfaction client
- Transmet toute information nécessaire aux autres services
Exploitation :
- Renseigne les reportings qui lui incombent
- Assure le suivi administratif appartenant à son poste (animation des ventes, appels J-5...)
- Assure le suivi facturation des clients (clients directs, prestataires...)
- Veille au respect du suivi des procédures internes (LEAN…)
Ressources Humaines :
- Intègre, coordonne et forme les équipes de réception puis valide le bon respect des process
- A un devoir d’alerte en cas de danger en terme de sécurité
35
Exigences et contraintes du poste (horaires de travail...)Impératif formé Unix et Polo
EUROPE, FRANCE, 13 - Bouches du Rhône, Mallemort
Critères candidat Niveau d'études requisBaccalauréat
Niveau d'expérience requis0 à 3 ans
Outils InformatiquesMaîtrise des outils bureautiques, Polo, Unix, Myucr, FMS…
Vous avez une première expérience significative dans ce domaine d’activité.
Votre anglais est courant et opérationnel.
Compétences / Personnalité attendues :
- Accueil client : être à l’écoute active du client pour le renseigner au mieux et lui proposer les prestations adaptées
- Savoir travailler en équipe et communiquer de façon positive pour relayer les bonnes informations aux personnes concernées
- Capacité à s’organiser et à gérer les priorités afin d’être au service du client à tout moment et déléguer les différentes tâches à l’équipe
- Avoir une attitude professionnelle et être exemplaire vis-à-vis de son équipe (au niveau visuel, comportemental) afin de relayer une bonne image du groupe aux clients
- Proactif, ouvert, agile et curieux, avoir le sens du service, le goût du travail en équipe, l’envie de proposer les meilleurs services à nos clients.
Anglais (Bonnes connaissances - Courant)
Date de publication
19-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- sens
- Type de Contrat
- Job saisonnier
- Secteur
- Sport / loisirs / animation
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!