Malheureusement cette offre n'est plus active

Computer Scientist chez AI verse, startup incubée par l'INRIA à Biot

Description du poste

AI verse recherche des talents en vision par ordinateur. AI verse développe une nouvelle technologie pour former des réseaux de Deep learning et créer la nouvelle technologie basée sur la vision par ordinateur. Ai verse est une startup en incubation née de la recherche du laboratoire de l'INRIA, leader mondial académique. IA verse est basée dans la silicon valley européenne, localisée sur la cote d'azur.

L'équipe est dirigée par des chercheurs de classe mondiale dans le traitement de la géométrie 3D de l'équipe titane et par des gestionnaires chevronnés ayant des expériences entrepreneuriales réussies.

Benoit Morisset, CEO d’AI Verse.

Benoit est le CEO et fondateur d’AI Verse. Il est aussi est l’ancien CEO et co-fondateur de Pixmap, startup issue du CNRS, spécialisée en cartographie 3D temps-réel pour des applications de Robotique et de Réalité Virtuelle et Augmentée. Pixmap est créée en février 2015 à Sophia Antipolis et est acquise par Apple en février 2017. Au cours de plus de 20 ans d’expérience au meilleur niveau mondial en IA et Robotique, Benoit a approché l’innovation technologique selon plusieurs facettes complémentaires : d’abord comme un contributeur technique avec son doctorat en IA et Robotique au LAAS-CNRS obtenu en 2002 et ses 8 années de recherche passées au Centre d’Intelligence Artificielle de l’Institut de Recherche de Stanford en Californie.  Ensuite comme un Manager de l’Innovation pour des sociétés comme ECA Robotics en France ou APPLE à Cupertino, société pour laquelle il dirigea des projets technologiques à la pointe de l’état de l’art et incluant des équipes multidisciplinaires de plus de 50 personnes. Enfin comme un entrepreneur avec la création d’AI Verse et la réussite de Pixmap, dont la technologie de rupture, l’équipe et la vision ont su capter l’attention d’une société telle qu’APPLE.Arnauld Lamorlette, CTO d’AI Verse.Arnauld a 26 ans d'expérience dans l'industrie du Computer Graphic. Arnauld est actuellement Directeur du Développement à Dwarf Animation Studio et rejoindra AI Verse en tant que CTO en Avril 2020. Son poste précédent était CTO chez "The Bakery". Avant cela, Arnauld était superviseur des effets visuels chez PDI/Dreamworks en Californie. Arnauld a supervisé les effets sur « Shrek the Third » et « Shrek 2 », les deux suites du film d'animation oscarisé « Shrek ». Son travail sur Shrek lui a d’ailleurs valu un Annie Award en 2011 pour les techniques de rendu et d’animation innovantes qu’il a inventé pour ce film. Avant Dreamworks Animation, Arnauld était co-fondateur de la société Buf Compagnie, basée à Paris, où il a participé à la production de nombreux projets cinématographiques, dont « La cité des enfants perdus », « Batman et Robin » et « Fight Club ». Arnauld a reçu le Prix du Jury à Imagina pour son travail sur "Tian An Men" alors qu'il était à Buf Compagnie. En plus de son travail artistique, Arnauld a grandement contribué à l'avancement de la technologie de l'infographie. Alors qu'il était chez PDI/DreamWorks, il fut un contributeur clé de la technologie de pointe « Global Illumination » utilisée dans Shrek 2, travail pour lequel il reçoit un prix d'excellence technique de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. En outre, en 1992, Arnauld a développé le premier logiciel de stéréo-photogrammétrie qui a permis à Buf Compagnie de créer le premier «frozen moment» dans un clip pour Rolling Stone. Cette technique, également connue sous le nom de «bullet moment», a été plus tard rendue populaire dans le premier épisode de la trilogie Matrix.

Pierre Alliez, Conseiller Scientifique d’AI Verse.

Pierre Alliez est Directeur de recherche à INRIA Sophia Antipolis. Il est de responsable de l’équipe Titan, il est aussi le Directeur Scientique de l’INRIA Sophia Antipolis. Pierre Alliez est un pionnier. Au début de ses recherches - après une thèse chez France Telecom R&D et à l’école Telecom Paris Tech - la thématique sur laquelle il travaillait ne portait pas encore de nom. Aujourd’hui, le traitement numérique de la géométrie dont il est spécialiste est reconnu en tant que discipline scientifique à part entière. Après le projet IRON (Robust Geometry Processing), qui lui a valu une bourse ERC 2010 dans la catégorie « consolidateur », il vient d’être encouragé à concrétiser ses travaux de modélisation en 3D par une bourse « Proof of Concept ». Ses recherches actuelles ne portent plus sur de simples formes mais sur des scènes entières, à partir de mesures de données du monde réel à l’échelle d’un quartier, d’une ville. L’émergence de ces données, plus massives et hétérogènes car générées par une diversité croissante de dispositifs et modalités de mesure, a fait baisser la qualité des informations recueillies et oblige à adapter les algorithmes à cette réalité pour les convertir en une scène représentable en 3D.

Vous serez en charge de développer des méthodes robustes et efficaces pour analyser, simplifier et paramétrer automatiquement des modèles 3D complexes d'objets du quotidien.
Vous pouvez travailler de manière autonome une fois les objectifs clairement définis. Vous avez également d'excellentes compétences en travail d'équipe.

Contrat de 1 an renouvelable.Au terme de cette période et en fonction de la qualité des résultats produits, vous aurez l'opportunité d'intégrer l'une des startups les plus innovantes et prometteuses en IA de l'INRIA, avec un package attractif (salaire compétitif, options sur actions et divers avantages sociaux) et de belles perspectives d'évolutions (selon vos envies).

Vous êtes un Chercheur Postdoctoral cherchant un temps plein ou un Ingénieur de Recherche expérimenté. Vous avez une solide expertise dans le traitement de la géométrie, le maillage 3D, l'analyse de forme et les statistiques, ainsi que d'excellentes compétences en programmation C ++ et Python. Vous êtes familier avec un logiciel de modélisation et de rendu 3D tel que Maya, 3DSMax ou Houdini et une expérience dans le rendu physique serait un véritable atout.

Ensemble d'avantages sociaux

• Restauration subventionnée
• Transports publics remboursés partiellement
• Congés: 7 semaines de congés annuels + 10 jours de RTT (base temps plein) + possibilité d'autorisations d'absence exceptionnelle (ex: enfants malades, déménagement)
• Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté) et d'aménagement du temps de travail
• Équipements professionnels à disposition (visioconférence, prêts de matériels informatiques, etc.)
• Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des œuvres sociales d'Inria)
• Accès à la formation professionnelle
• Sécurité sociale

Date de publication

15-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Autres Grandes Ecoles
Lieu
Biot
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Informatique / Télécommunication
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi informatique | Informatique développeur web | CDD - Temps plein | Autres Grandes Ecoles

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite