Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé.e de certification AB en transformation agro-alimentaire. à L'Isle-Jourdain

Description du poste

Vous souhaitez travailler pour une entreprise engagée et porteuse de sens ?ECOCERT, leader mondial du contrôle et de la certification biologique recrute !Rejoignez nos équipes, nous comptons aujourd’hui plus de 1400 collaborateurs à travers le monde. Implanté dans une trentaine de pays par le biais de filiales internationales, nous intervenons dans plus de 130 pays dans des secteurs d’activité variés : agriculture et agroalimentaire, cosmétiques, textiles, environnement, commerce équitable…Ecocert France, filiale dédiée à l’activité de contrôle et de certification en agriculture biologique en France recrute, pour février et avril 2020, des Chargé.es de certification AB en transformation agro-alimentaireafin d'émettre les décisions de certification après analyse des rapports d'audits.
En rejoignant ECOCERT, vous participerez activement à la protection de l’Homme et de son environnement et vous entrerez dans une entreprise jeune, internationale tout en restant à taille humaine, dont la culture informelle privilégie les relations humaines et qui, par la diversité de ses clients, vous offre de nombreuses opportunités de vous développer.
Compte tenu de la spécificité de notre métier, vous bénéficierez d’une solide formation initiale centrée à la fois sur la réglementation et sur les pratiques d’audit et de certification.

Véritable expert technique dans les process de transformation agro-alimentaire, vous serez au contact des différentes filières de l’agro-alimentaire.

VOS MISSIONS :

• Prendre des décisions de certification adaptées sur les entreprises de nos clients après étude des rapports d’audit rédigés par nos auditeurs, et de la conformité aux exigences du règlement européen.
• Accompagner nos clients par téléphone ou par mail dans leur démarche de certification biologique :

- Suivre les actions de mise en conformité et en informer le client;
- Questionner nos clients sur leur projets de productions, d’utilisation d’intrants ou nouvelles pratiques;
- Répondre aux questions réglementaires ou de suivi de dossiers. • Réaliser des investigations en cas de doute sur la conformité de productions biologiques
• Participer à l’amélioration des processus d'Ecocert et aux changements mis en œuvre dans le cadre de nos process d’amélioration continue

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Bac+2/3 en Agro-alimentaire, vous avez, si possible, une expérience dans le métier du contrôle et de la certification de produits.

Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel).

Ce poste nécessite une grande autonomie, de la réactivité, de la rigueur et de l'organisation, de bonnes qualités relationnelles ainsi qu'un fort esprit d’équipe.

REMUNERATION :

• Salaire de base : 23.106 K€/an
• Prime sur objectifs : 500€
• Tickets restaurants
• Participation et intéressement
• Prévoyance
• Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport en commun
• Indemnité vélo.

Dans le cadre de sa politique diversité, ECOCERT  étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Référence à préciser lors de la candidature: FR-C-AB-MFAT04.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
L'Isle-Jourdain
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Administration / Secrétariat
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d'emploi secrétariat | CDD - Temps plein | Université