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Attaché Commercial Gestion Accueil - NANTES

Description de l... Le Groupe BPCE est le 2e groupe bancaire en France. Il exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne,

Description du poste

Description de l'entreprise

Le Groupe BPCE est le 2e groupe bancaire en France. Il exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales. Ses 105 000 collaborateurs sont au service de ses 30 millions de clients.

BPCE Financement, 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l’intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.


Poste et missions

La Direction des opérations est au service des clients finaux de BPCE Financement et des 2 réseaux : Caisses d’Epargne et Banques Populaires.

En fonction de nos besoins, vous pouvez être amenés à intégrer différents métiers au sein de notre entité :

- Service Client :
o Gérer le service après-vente des crédits à la consommation,
o Contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux (individuels comme collectifs) en menant une démarche commerciale adaptée dans la vente de nos produits,
o Répondre aux attentes de nos clients particuliers et partenaires bancaires, dans le respect des procédures,
o Développer la qualité de nos services et entretenir une relation de confiance avec nos clients afin de limiter le risque d’impayés.

-Gestion Clientèle :
o Travailler sur la recherche de mises en relation de nos clients en difficultés de paiements,
o Recouvrir les échéances impayées de nos clients particuliers, dans le respect des procédures, o Répondre aux attentes et demandes de ces clients et de leurs conseillers bancaires,
o Apporter la solution la plus adaptée aux difficultés de nos clients, et leur garantir un suivi de qualité afin de limiter le risque d’impayés,
o Participer à la réalisation des objectifs de l’équipe (individuels comme collectifs).


- Surendettement :
o Faire le lien entre nos clients particuliers, nos partenaires bancaires, et la Banque de France,
o Travailler sur la mise en place des plans de surendettement demandés par la Banque de France,
o Accompagner les clients et les conseillers bancaires dans le bon déroulement de ce plan,
o Apporter la solution la plus adaptée aux éventuelles difficultés de paiements de nos clients,
o Garantir un suivi de qualité afin de limiter le risque d’impayés.


Profil et compétences requises

De formation supérieure (bac +2 minimum), vous avez idéalement une expérience commerciale réussie d’au moins un an. Doté d‘un sens aigu de la relation client, vous avez le goût du résultat. Vous faites preuve d’écoute active, de capacité d‘analyse et d‘empathie.

Vous êtes agile avec les applications informatiques et les outils bureautiques. Vous faites preuves de rigueur et de respect des procédures tout en étant force proposition. Vous appréciez le travail en équipe et les challenges. Vous êtes enthousiaste et habitué à la relation clients, vous savez conjuguer impact commercial, réactivité, ténacité et diplomatie.

Vous disposez d'une réelle aisance relationnelle et avez l'esprit d’équipe.

Enfin, vous êtes idéalement à l’aise dans l’utilisation d’outils bureautiques.

Situation géographique : Centre de Relation Clientèle de Nantes


Informations complémentaires sur le poste

Convention collective applicable : Convention collective des sociétés financières

Responsable de recrutement : Anabel Diaz de Zarate


Date de publication: 05/11/2019

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Nantes
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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