Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé d’Affaires à Strasbourg

Description de l... Au sein du 2ème Groupe bancaire français, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe (CEGEE) avec ses 2 800 collaborateurs et ses 6 Centres d’Affaires dédiés aux décideurs en région, est un acteur majeur du d...

Description du poste

Description de l'entreprise

Au sein du 2ème Groupe bancaire français, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe (CEGEE) avec ses 2 800 collaborateurs et ses 6 Centres d’Affaires dédiés aux décideurs en région, est un acteur majeur du développement régional et de son financement.

Banque engagée, en ayant notamment pour ambition d’accompagner les acteurs économiques de sa région au plus près de leurs besoins de financement, la CEGEE s’est dotée d’une équipe d’experts qui intervient auprès des acteurs de l’Economie Sociale.

La CEGEE recrute, pour sa Centre d'Affaires Alsace Nord, un :

Chargé d’Affaires (Economie Sociale) H/F

Rattaché(e) au Responsable de marché, vous contribuerez à développer le fonds de commerce d'une clientèle ciblée en lui proposant une offre commerciale personnalisée, en vue d'atteindre les objectifs du plan d'action commerciale.


Poste et missions

Vous aurez pour principales missions :

- de valoriser, prospecter et développer votre portefeuille de relations en vous appuyant sur les partenaires de l'Entreprise, votre veille sur les tendances du marché ainsi que vos connaissances des réseaux

- d'assurer le conseil et l'expertise sur l'ensemble des besoins de vos clients, y compris pour des opérations financières complexes en fonction du portefeuille confié

- d'étudier et de monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité

- de proposer des solutions innovantes et d'anticiper les opportunités commerciales en préservant les intérêts de l'Entreprise

- de prévenir et gérer le risque financier des clients dans le respect des règles et procédures

- d'assurer, d'entretenir et de dynamiser les relations avec les acteurs et les partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs de l'Entreprise

- d'assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle dans le respect de la réglementation (constitution des dossiers clients, mise à jour des informations commerciales et juridiques)

- de contribuer en permanence à l'amélioration de la qualité de service en cohérence avec le plan d'action défini par l'Entreprise.

L'activité implique des déplacements réguliers en clientèle.

Le poste est  à pourvoir à Strasbourg.


Profil et compétences requises

De formation supérieure Bac + 4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire dans un poste équivalent.

Vous disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse, et maîtrisez les mécanismes financiers ainsi que les techniques d'analyse financière.

Sensible aux valeurs de l'Economie Sociale, vos aptitudes relationnelles et commerciales, ainsi que votre sens du service à la clientèle ne sont plus à démontrer.

Votre souci de performance, votre dynamisme et votre esprit de conquête seront des atouts déterminants de votre candidature.


Date de publication: 27/11/2019

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Strasbourg
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Strasbourg | Offres d' emploi vente | CDI - Temps plein