Malheureusement cette offre n'est plus active

Technico-commercial LLD à CHARENTON-LE-PONT

Description de l... BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe. Elle intervient dans le financement des biens d’équipement et de l...

Description du poste

Description de l'entreprise


BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe. Elle intervient dans le financement des biens d’équipement et de l’immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et, au travers de sa filiale BPCE Car Lease, la location longue durée.

A ce titre BPCE Car Lease développe avec l’appui de partenaire, de nouvelles offres à forte technicité autour du financement automobile (télématique embarquée, autopartage, bornes de recharge électriques, solutions de mobilité douce…) et souhaite renforcer ses expertises pour accompagner sa force de vente dans la commercialisation et l’optimisation de ces services.


Poste et missions


En tant que chargé de nouveaux services de mobilité automobile, vos principales missions sont les suivantes :

1/ Accompagnement technico-commercial sur les expertises spécialisées (télématique, autopartage, bornes électriques, mobilité douce, site de gestion) :

• Vous déployez les nouvelles offres auprès des équipes commerciales
• Vous assurez leur appui technique et répondez à leurs questions ou celles de leurs clients, notamment lors de l’audit de parcs automobile sur la télématique
• Vous pouvez être amené à accompagner les RDV client sur les segments de clientèle le nécessitant

2/ Gestion opérationnelle et administrative des demandes clients :

• Vous recueillez les demandes des clients via les commerciaux et transférez les bons de commande vers les partenaires producteurs des services et/ou le back office
• Vous vérifiez les commandes, suivez leur traitement et facturation
• Vous accompagnez et informez le client jusqu’à la réception/livraison des solutions commandées
• Vous produisez et diffusez un reporting d’activité permettant de suivre les commandes passées

3/ Définition & évolution des processus opérationnels au sein du métier pour le traitement des demandes spécialisées (télématique, autopartage, bornes, etc.) :

• Vous proposez les optimisations des processus existants en vue de leur industrialisation et automatisation

4/ Gestion stratégique et opérationnelle des partenaires :

• Vous suivez le bon déroulement du partenariat et la qualité de la mise en œuvre des prestations externalisées 
• Vous proposez les évolutions du partenariat en fonction de l’évolution des besoins des clients et des équipes commerciales
• En lien avec la Direction de l’Expérience client, vous êtes à l’écoute des évolutions des besoins et de la concurrence et préconisez les évolutions d’offres correspondantes


Profil et compétences requises


De formation supérieure, type école de Commerce, vous avez une bonne expérience dans la location longue durée ou chez un acteur de l'automobile.
Vous êtes doté de réelles qualités relationnelles, commerciales et pédagogiques.
Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et faites preuve d’initiatives.
Rigueur et organisation sont des qualités essentielles à la tenue de ce poste.

Des déplacements sont à prévoir. 

Situation géographique : 4 Place de la Coupole -  94220 CHARENTON-LE-PONT


Informations complémentaires sur le poste


Convention collective applicable : Convention collective nationale des services de l’automobile

Responsable de recrutement : Valérie LANDE


Date de publication: 04/11/2019

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
CHARENTON-LE-PONT
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non