Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE - Assistant Etudes Marketing Pôle gratuit - F/H à Paris

Description du poste

  • 1 Rue de Grenelle, 75006 Paris, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Internship
  • Entité: Groupe CANAL+
Description de l'entreprise

Premier groupe de média audiovisuel français, le Groupe CANAL+ rassemble une communauté de talents ouverts sur le monde et présents dans 30 pays pour offrir à plus de 15 millions d’abonnés, le meilleur de l’entertainment.​

A travers myCANAL, l’App TV la plus utilisée en France, le Groupe est reconnu pour sa capacité́ d’innovation. myCANAL propose à la fois les programmes en live des plus grandes chaînes, des milliers de films et séries, dont ses Créations Originales reconnues mondialement (Le Bureau des Légendes, Engrenages, Hippocrate, Young Pope, Versailles, etc.) et partage l’émotion des grandes compétitions sportives (Ligue 1, Top 14, Formule 1, D1, Premier League, etc.). Partenaire historique des Césars et du Festival de Cannes, le groupe CANAL+ participe au rayonnement de l’exception culturelle européenne et investit plus de 500 millions d’euros dans le cinéma français et européen.

Le stage est à pourvoir à partir du mois de janvier 2020 pour une durée de 6 mois

Description du poste

Au sein du Pôle Marketing édition et en relation étroite avec les autres entités
(programmation, unités de programmes, communication ...), le stagiaire chargé
d’étude participe au pilotage des audiences des chaînes et est force de proposition
éditoriale.

Vos missions articulation autour du :  

Suivi et analyse des résultats d’audience des programmes des chaînes gratuites du groupe Canal+ (C8/
CSTAR/CNEWS)

Soutien aux différents services de l’antenne des chaînes et à la communication :
- Tableau de suivi des performances au quotidien
- Analyse de la grille et pistes d’optimisation
- Recommandation éditoriale

Suivi et analyse des nouveautés programmes des chaînes concurrentes

Suivi de la consommation 4 écrans (télévision, ordinateur, tablette, smartphone)

• Visionnage

• Développement de la veille concurrentielle nationale et international

Qualifications

• Curiosité et connaissance des programmes et
de l'actualité TV et media

• Esprit d'analyse et de synthèse

• Aisance avec les chiffres

• Qualités rédactionnelles

• Maîtrise des outils bureautiques (Excel)

• Formation Marketing de niveau Bac +4/5 en
Ecole de Commerce, universitaire ou équivalent.

Lieu du poste

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non