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ASSISTANT (F/H) à Echirolles

Description du poste

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients basé sur Echirolles un(e) assistant(e) pédagogique. L'assistant(e) pédagogique permet d'assurer le bon déroulement des formations. C'est un relais essentiel entre responsable d'entité, responsable de formation, formateurs, intervenants externes, étudiants, services administratifs et partenaires. - Missions et activités : Accueillir et diffuser de l'information Il/elle : -Accueille, renseigne et oriente les candidats, étudiants et les intervenants externes. -Etablit les dossiers et les devis en vue de la prise en charge de la formation. -Traite les informations et les dossiers administratifs ou techniques, en vérifie la conformité, déclenche et supervise la saisie par le secrétariat administratif. -Diffuse aux étudiants les informations nécessaires au bon déroulement de leur formation. - Réaliser et suivre le dossier administratif des étudiants Il/elle : -Procède à l'inscription administrative des étudiants entrant en formation selon les modalités définies en lien avec la secrétaire administrative chargée de la saisie des informations. -Envoie aux étudiants les éléments nécessaires à l'entrée en formation : planning, fiche de liaison de stage, liste des terrains de stage et divers documents administratifs dont le règlement intérieur et l'attestation qu'ils doivent retourner signée. -Etablit les conventions de formation pour les étudiants en situation d'emploi et CPF de transition, s'assure du suivi du retour de la convention, relance si nécessaire et transmet au service comptabilité. -Etablit et suit les dossiers de financement (pôle emploi, OPCO, CPIR …). -Assure le suivi des conventions de stage : envoi de la fiche de liaison à l'étudiant, contrôle de la fiche de liaison au retour et transmission au secrétariat administratif pour l'établissement de la convention de stage et des annexes pédagogiques, vérification du retour de la convention de stage avant le départ de l'étudiant. -Met à jour les éléments administratifs au fil de la formation. ¿Assurer la gestion des parcours pédagogiques des étudiants Il/elle : -Suit l'assiduité des étudiants : envoie aux étudiants des attestations de présence en stage. -Avertit le responsable de formation et le référent GSPR lorsqu'il y a trop d'absences pour un étudiant. -Récupère les notes des étudiants et supervise la saisie par le secrétariat administratif. -Etablit à la demande de l'étudiant, en cours de cursus, d'une attestation descriptive du parcours suivi mentionnant, à titre indicatif, les crédits correspondants aux modules validés. Cette attestation doit être conforme aux textes réglementaires régissant la formation. -Edite les attestations de fin de formation. -Gère les arrêts et reports de formation. ¿Assure le soutien de l'organisation institutionnelle des formations Il/elle : -Crée et établit la liste des différents groupes de formation GSPR, GRAPP, TD…par formation et pour le socle commun de formation. -S'assure de l'accueil des intervenants externes et informe rapidement les étudiants de l'absence d'un intervenant. -Déclenche le processus à partir du planning pour l'intervention des intervenants externes et valide les prestations réalisées pour la mise en paiement. -Organise et convoque les jurys de certification en lien avec les coordonnateurs de domaines de formation. -Edite et envoie les convocations des commissions pédagogiques et du conseil de perfectionnement, participe aux instances et établit le projet de compte rendu. -Effectue les requêtes demandées par la direction, les différentes administrations. -S'assure de la remise des différents documents (administratifs et pédagogiques) en lien avec les échéances. -Assiste le responsable d'entité, les responsables de formation et les formateurs afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de plannings, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience. Vous devez maîtriser les outils informatiques, numériques et collaboratifs. Savoir communiquer : être en capacité de communiquer à l'écrit et à l'oral et de coopérer en interne et en externe ; savoir adapter sa manière de communiquer à tout interlocuteur. S'organiser dans son activité professionnelle avec rigueur. Recueillir, traiter et transmettre les informations. Accueillir différents interlocuteurs. Travailler en équipe. Savoir proposer de nouvelles façons de réaliser certaines activités, d'adapter les outils et les procédures.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Lycée ou CFA, Autres Grandes Ecoles
Lieu
Echirolles, Echirolles, Echirolles
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Administration / Secrétariat
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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