Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternant- Chargé de communication – éditorial interne H/F à Paris

Alternant- Chargé de communication – éditorial interne H...   Concrètement votre quotidien ? ... vous êtes dynamique et innovant, si vous êtes autant attiré par l'éditorial... le graphisme, si vous avez une forte app...

Description du poste

Alternant- Chargé de communication – éditorial interne H/F

 
Concrètement votre quotidien ?

Si vous êtes dynamique et innovant, si vous êtes autant attiré par l'éditorial que le graphisme, si vous avez une forte appétence pour la production de contenus, vous développerez dans le cadre de cette mission ces expertises en participant au lancement de deux nouveaux supports :

1) Application mobile interne 
- Participer au lancement de ce nouveau média avec un plan de communication inédit et original
- Produire des contenus en lien avec l'actualité du groupe , dans le respect de la ligne éditoriale (tonalité, formats….) de l’application : sourcing de contenus, story, quizz, mini-sondage...
- Etre garant de la qualité de l’approche visuelle et iconographique en recherchant ou en faisant produire des visuels et des animations inspirants, dynamiques et conviviaux.

2)Nouvel intranet entièrement responsive
- Participer au lancement du nouvel Intranet (refonte des pages, mise à jour, animation et accompagnement, plan de communication...)
- Produire des contenus (mise à jour, gestion des traductions, mise en ligne, workflow de validation) et des visuels
- Gérer l'animation événementielle du site (mini-sondage, quizz, jeux-concours, conférences...)
- Suivre les KPI (statistiques de consultation, bilan d'une opération de communication)
- Contribuer à l’animation du réseau des contributeurs internes
- Réaliser une veille quotidienne sur les sites informationnels

L'environnement de travail, c'est important !

Dans un monde de plus en plus digitalisé, vous participez à la mise en place de nouveaux médias permettant de s'adapter aux nouveaux usages de consommation de l'information et permettant aux collaborateurs du groupe BNP Paribas de vivre une nouvelle expérience.

Agilité, proximité et engagement sont au cœur de la communication interne de BNP Paribas.

Ainsi, pour créer encore plus de conversation avec l'ensemble des collaborateurs, rejoignez la direction de la communication de BNP Paribas (COMMUNICATION GROUPE), sous la responsabilité des chargés de communication responsables de l'animation éditoriale de l'Intranet groupe (Echonet) et du lancement d'une nouvelle application mobile interne.

Et après?

- rejoignez une équipe motivée avec des sujets ambitieux, rencontrez les acteurs du Groupe BNP Paribas et développez votre réseau, soyez au cœur de réflexions stratégiques !

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?


Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur :

Et la rémunération ?


«Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.»

Etes-vous notre prochain alternant Chargé de communication – éditorial interne ?


Vous préparez une formation de niveau BAC+4 minimum en école de commerce ou équivalent universitaire ou école d’ingénieur avec une spécialisation Communication  et/ou : Marketing Digital


Votre niveau d’anglais est courant.

Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel.

Vous avez des connaissances en matière de communication, de contenu éditorial, de gestion de contenu et de réseaux sociaux.

Vous avez des capacités à transmettre des connaissances, à résoudre des problèmes, à gérer un projet, à comprendre, expliquer et conduire le changement.

Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l’organisation, de l’analyse et de la rigueur pour finir de nous convaincre. 

 

L’alternance est à pourvoir à compter de septembre et pour une durée de 12 mois.

 

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

 

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.

 
 

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non