Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.
Avec plus de 5 400 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
Pour plus d’informations :
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons actuellement un(e) alternant(e) :
Alternant Assistant Administrateur de plateforme achat/ E-procurement H/F
Avril 2019 pour 12 mois minimum
Poste basé à Issy les Moulineaux (92)
Missions principalesDans le cadre du projet de digitalisation des Achats, en lien avec l’Administrateur de la plateforme d’E-Procurement, vous contribuez à administrer la nouvelle plateforme d’e-Procurement. Vous participez à son amélioration continue et progressivement accompagnez le déploiement de cette solution auprès des utilisateurs et des nouvelles entités du Groupe désirant entrer dans le périmètre. Vous contribuez à répondre aux attentes des différents utilisateurs de l’outil et d’accompagner les directions Finance et Achat afin d’améliorer leur efficacité opérationnelle.
A ce titre, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
· Gestion de la relation utilisateur pour les formations et SAV (accompagnement quotidien, rédaction de supports…)
· Réalisation ou mise à jour base de données et de fichiers de master data
· Collecte de données auprès des directions
· Identification des best practices et plan de mise en œuvre
· Préparation, animation coordination du comité de suivi de cette activité
· Mise en place et suivi des reporting pour les différentes activités
Administration technique :
Vous intervenez sur :
· Gestion du suivi des interfaces / Modélisation et chargement des fichiers
· Maintien du Core Model
· Gestion des fournisseurs dans l’outil, des droits et permissions des utilisateurs/ Mise à jour des Workflows
· Gestions de la documentation à intégrer dans l’outil
· Gestion de la relation fournisseur pour la mise à jour de leur portail
· Mise à jour des foires aux questions
· Maintenance des modèles Sourcing et Contrat / Mise à jour des clauses juridiques
· Amélioration continue de la couverture catalogue (réflexion et mise en œuvre)
Environnement de travailIntégré(e) à la Direction des Achats, une équipe à taille humaine composée de 7 collaborateurs, vous intervenez sur un périmètre dont vous avez la charge.
Apports du poste et évolutionVotre performance à ce poste vous permettra notamment de développer vos compétences techniques sur l’administration et le déploiement d’une plateforme d’e-Procurement, et vos connaissances des enjeux de la digitalisation des achats dans un groupe International.
Profil recherchéIssu(e) d’une formation supérieure BAC+5, en achats avec une spécialisation e-Procurement et/ou informatique, Master 2 ou équivalent universitaire, vous avez déjà une expérience sur une fonction similaire (stage, alternance, premier emploi) vous ayant permis d’appréhender ces sujets.
Enfin, vous maîtrisez l’anglais professionnel (autre langue telle que l’Italien sera appréciée)
Vous maîtrisez l’utilisation de la suite office et avez une connaissance de l’utilisation et l’administration des outils d’e-Procurement
Vous maîtrisez idéalement la réalisation de fichiers de master data et un logiciel pour les réaliser.
Compétences comportementales nécessaires au poste
- Rigueur
- Capacité d’organisation
- Capacité d’adaptation
- Etre orienté résultats
26-03-2024
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