STUDENTJOB BLOG

Améliorer son anglais sans voyager

On souhaiterait parfois pratiquer une langue sans faire des milliers de kilomètres... Mais le manque de temps ou encore la difficulté à trouver une méthode d'apprentissage qui nous corresponde réellement finissent par avoir raison de ce désir d'apprendre. Cité parmi les meilleurs moyens pour réussir des examens de langues type TOEIC, HSK, DELE, ou encore BULAT, le partenaire de langues s’avère être un moyen de progresser rapidement et efficacement !

Trouvez la façon d’apprendre qui vous correspond avec TripMeeters. 

Avec TripMeeters, trouvez facilement ces partenaires ! Selon vos goûts, vous choisissez de rejoindre un groupe autour d'un verre pour pratiquer une langue en choisissant le format Opentrip ou de partager 30mns dans une langue puis 30mns dans une autre avec le Trip30. Pour les voyageurs baroudeurs et fêtards, vous pouvez vous joindre aux évènements TripCrawl. On dit souvent que l'on perd très vite lorsque l'on ne pratique pas une langue, nous le savons bien et c'est pourquoi une dizaine d’évènements sont organisés chaque semaine.

Venez découvrir ici les prochains évènements !

Vous ne voyagez pas, TripMeeters le fait pour vous

Vous ne voyagez pas, mais nous oui, car nous vous rejoignons partout en France, à Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Toulouse et Nice. TripMeeters compte plus de 70 000 membres issus de plus de 120 nationalités, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les profils nombreux et variés qui compose la communauté !

TripMeeters, les bienfaits du partage

Pour ceux qui viennent pratiquer mais aussi et surtout partager, les Busuu, Duolingo, Babbel et autres plateformes d'apprentissages ont leurs limites. Chez TripMeeters, nous privilégions la spontanéité et le partage ! Ces valeurs tiennent à cœur à Stef, le fondateur de TripMeeters, dont l’idée était d’aider les expatriés à apprendre le français, mais également à tous nos ambassadeurs.

Souvent, les natifs ne prennent pas le temps d’aider ou d’expliquer à des débutants en langues, ici on prend le temps de connaître l’autre et partager autour des richesses culturelles de nos pays réciproques.

Apprendre pour partager est un beau projet, mais il est tout aussi intéressant et ludique de partager pour mieux apprendre. Ancré dans le réel puisqu’il s’agit de converser avec des natifs, TripMeeters part de ce postulat et propose des activités culturelles pour rythmer ses évènements, notamment des ateliers culinaires.

Si vous avez besoin d’un suivi afin de progresser encore plus efficacement, TripMeeters propose en complément de sessions de langues un guide pratique. Retrouvez-y plus de 650 mots de vocabulaire et expressions adaptés à chaque niveau.

Il est prouvé que le fait de s’engager dans un projet, mais aussi de se sentir intégré dans un groupe ou encore responsable de ce dernier améliore notre capacité à apprendre et retenir. Si c’est ce que vous souhaitez expérimenté, TripMeeters vous propose de devenir vous-même ambassadeur. Une manière de se sentir utile à une communauté qui compte sur vous et aime à se rassembler autour des événements que vous leur aurez concoctés.

est temps de sauter le pas en choisissant le format d’évènement qui vous correspond mais aussi votre partenaire de langues idéal !


Le voyage commence de chez vous, rejoignez maintenant la communauté TripMeeters

Partagez cet article

Postez votre commentaire

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Populaires