STUDENTJOB
BLOG


​Article

5 pistes pour trouver un job d’été original : il est temps de postuler !

Par Flora V. le 18-02-2019

La nouvelle année vient de débuter et il est déjà temps de penser à ton futur job d’été ! Les emplois saisonniers ne manquent pas et il est souvent facile d’en trouver dans les alentours de sa ville en tant que serveur, caissier, ou encore marchand de glace. Néanmoins la plupart des étudiants qui travaillent pendant l’été pensent sacrifier leurs vacances pour pouvoir mettre de l’argent de côté mais n’y voit aucun autre avantage. Pourtant il existe de nombreux jobs d’été qui sont plaisant à exercer pendant l’été et avec lesquels tu ne pourras pas t’ennuyer ! Nous te proposons dans cet article des exemples de jobs d’été qui sortent de l’ordinaire et qui pourraient te correspondre selon ton profil.

 

1/ Travailler tout en s’amusant :

L’idée de devoir trouver un job d’été alors que tes potes pourront en profiter à fond te mine le moral ? Rassure-toi, certains jobs d’été te permettront de t’éclater presque autant qu’eux ! Le poste de barman par exemple te permet de profiter de ta journée à la plage et de ne travailler que le soir. Le salaire correspond au SMIC mais grâce aux pourboires des clients tu pourras bien arrondir tes fins de mois ! En plus, tu rencontreras de nouvelles personnes chaque jour et qui sait, peut-être que ta love story de l’été commencera comme ça ;)

 

serveuse

 

2/ Travailler tout en s’enrichissant :

Tu aimerais trouver un job d’été qui te permette de gagner de l’argent tout en t’enrichissant sur le plan personnel ? Tous les emplois saisonniers ne sont pas des travaux manuels, répétitifs et ennuyeux. Les jobs en tant qu’au pair ou accompagnateur de séjour linguistique chez EF (entreprise internationale spécialisée dans  la formation aux langues étrangères, les voyages éducatifs et les échanges culturels) en sont des exemples. En effet, durant ces expériences tu auras non seulement la chance de voyager dans la destination de ton choix mais aussi de pratiquer une langue étrangère et de rencontrer des personnes formidables ! Petit bémol pour ce job chez EF qui demande aux candidats d‘avoir l’âge minimum de 21 ans. Bien que les filles soient généralement plus recherchées par les familles d’accueil pour être au pair, les garçons vous pouvez aussi tenter votre chance. Seul critère requis : aimer les enfants !

 

3/ Travailler tout en voyageant :

Qui n’a jamais rêvé d’être payé pour voyager ? L’idée semble un peu idyllique au premier abord mais c’est ce que l’entreprise Air France propose. En tant que Stewart tu devras être présent sur les vols moyens ou longs courriers afin de participer au service et d’assurer une garde dans la cabine. Facile non ? Le must de ce job d’été reste avant tout les voyages ! Tu as une escale de quelques jours entre chaque vol, assez pour faire le parfait touriste et visiter les plus beaux sites des 4 coins du monde. Alors à toi les après-midi bronzette sur les plages de Sao Paulo et les glaces à Central Park à New York. De quoi rendre finalement jaloux tes amis qui ne voulaient pas travailler cet été !

 

étudiants

 

4/ Travailler tout en pratiquant sa passion :

Avais-tu pensé à allier ton job et ta passion pendant les prochaines vacances d’été ? Que tu sois passionné de sciences, de sport ou encore d’animaux il est possible de mettre tes connaissances dans ce domaine à profit le temps d‘un été. C’est ce que les parcs à thèmes comme Volcania, le Futuroscope, le zoo de Beauval et bien d’autres encore proposent aux jeunes à la recherche d’un job d’été. Ces entreprises offrent des contrats pouvant commencer dès avril. Alors si tu as fini tes partiels avant que l’été arrive, n’hésite pas à te rendre sur leur site et à postuler, les postes sont divers et variés !

 

5/ Travailler de façon insolite :

N’as-tu jamais eu envie de trouver un job d’été qui sorte de l’ordinaire et d'impressionner tous tes potes avec ? Nous parlons des emplois tels que creamer, testeur de maillots de bain, ou encore client mystère.

Venu tout droit d’Australie, le creamer se développe petit à petit en France. Non tu ne rêves pas, être payé pour étaler de la crème solaire aux touristes sur la plage existe bel et bien ! L’entreprise Etam, elle, propose de tester des maillots tout l’été sur les plages de Rio, Miami et Saint-Barth. De quoi bien chiller pendant ton été ! Enfin, dans la catégorie job insolite tu as aussi le client mystère. Tu devras tester et noter tes virées shopping, tes nuits à l'hôtel et même tes dîners dans des restaurants. Séduit ?

Alors postule vite ! Et pense que même si les places sont très demandées et limitées, en montrant ta motivation auprès des recruteurs tu as tes chances comme n’importe qui d’autre !

 

bronzer

 

Alors envie de travailler cet été ?

Penses que tous ces jobs d’été sont originaux et donc très demandés, généralement les dépôts de candidatures se font aux alentours du mois de février. Alors ne tarde pas pour envoyer ta candidature !

Tu peux retrouver toutes nos offres de jobs d'été et y postuler dès maintenant !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire


Postez votre commentaire