STUDENTJOB
BLOG


​Article

Célibataire à la Saint-Valentin ? 5 avantages à l’être !

Par Flora V. le 10-02-2019

Plus que quelques jours avant l’arrivée de cette fête tant attendue par les couples : la Saint-Valentin ! Pourtant cette journée n’est pas vécue de la même manière par tout le monde … Nous pensons ici à tous les célibataires bien sûr, qui, eux, dépriment le 14 février. Pourtant il faut rester positif et voir les bons côtés de la situation. Quand on est en couple il y a pleins de choses qu’on ne peut plus faire. Nous te donnons donc 5 raisons pour lesquelles être célibataire le jour de la Saint-Valentin est plutôt cool !

Que tu viennes de te faire larguer, que tu nʼaies pas encore osé prendre les devants avec ton/ta collègue de bureau sur qui tu craques ou bien, que tu sois célibataire par choix parce que tu ne veux pas te prendre la tête, cet article est fait pour toi !

 

1/ Tu peux passer une soirée chill avec tes amis, eux aussi célibataires !

Rien de mieux que de se retrouver entre amis célibataires le soir de la Saint-Valentin. Ils sont dans la même situation que toi et partagent donc totalement ton point de vue. Au programme ?  Du côté des garçons, une soirée jeux vidéos avec pizzas et bières semble très bien pour fêter la Saint-Valentin ! Pour les filles, soirée gossip, avec du chocolat et un film romantique. Les films à la romantique comme Crazy Stupid Love semblent parfaits pour ce genre de soirées. A toi les fantasmes sur le beau Ryan Gosling !

jeu vidéo

2/ Tu n’as pas à dormir en tenue sexy et à avoir froid toute la nuit !

Cette partie s’adresse plus particulièrement aux filles qui le soir de la Saint-Valentin aiment faire plaisir à leur amoureux en portant une tenue sexy toute la nuit. Seulement, il faut rappeler qu’on est au mois de Février, le mois le plus froid de l’année et, qu’avoir chaud tout en étant sexy c’est assez compliqué. En tant que célibataire, fini les nuits froides ! Tu pourras dormir en jogging, pull à ras du cou et mettre de grosses chaussettes sans te poser la question de ta sexytude. Bon tu oublies la nuit de folie mais au moins tu pourras dormir bien confortablement !  

fille sur lit

3/ Tu n’as pas à te mettre sur ton 31 !

Qui dit soirée de la Saint-Valentin avec ton amoureux(se), dit devoir se mettre sur son 31. Les filles, sortez les escarpins ! Pour les garçons c’est le smoking. Tu les sors quand c’est nécessaire mais ce ne sont pas les vêtements dans lesquelles tu te sens le plus à l’aise et le plus confortable. En étant célibataire pas besoin de te prendre la tête avec la manière de t’habiller ce soir là. Que tu passes la soirée avec tes potes, ton date ou seul tu pourras t’habiller de manière décontractée et dans laquelle tu te sens bien. Tu n’as besoin de plaire à personne donc tu t’en fous !  



4/ Tu peux rencontrer ton match Tinder et pimenter un peu ta nuit !

Pourquoi rester seul le jour de la Saint-Valentin ? Si tu es célibataire c’est que tu peux profiter alors pourquoi ne pas profiter ce soir là ? Tu as beaucoup swipé sur l’appli la semaine dernière avec l’espoir de rencontrer ton prince charmant/princesse avant le jour dédié aux amoureux. Bon tu n’as pas trouvé la personne idéale mais tu as matché avec une personne plutôt mignonne et avec qui tu as échangé quelques messages. Alors profite en pour lui proposer une soirée à la Saint-Valentin !  Cela semble un peu cliché mais pour une fois prends les devants, après tout tu es sur Tinder donc tu as très peu de chances de prendre un vent. Et tu ne risques pas grand chose hormis de donner un peu de piment à ta nuit et d’avoir de nouveaux gossip à raconter à tes amis !



5/ Tu peux profiter des soirées célibataires en boite avec tes potes !

Tu déprimes vraiment à l’idée de passer la soirée de la Saint-Valentin sans amoureux ? Une soirée entre potes dans un bar ou une boite te remontera le moral sans hésitation ! Les shots de tequila sont le remède miracle pour oublier qu’on est le 14 février et qu’on est célibataire. On ne va pas se mentir, une soirée le soir de la Saint-Valentin il devrait y avoir que des célibataires. Qui sait, peut-être que tu passeras la soirée à flirter avec une personne sur laquelle tu auras craqué et tu termineras la soirée avec elle. Encore une manière de profiter pleinement de ton célibat ! ;)

soirée

En résumé ce nʼest pas parce que tu ne peux pas profiter dʼun dîner romantique aux chandelles avec les roses et tout le tratrala que tu ne peux pas passer une bonne soirée en tant que célibataire le soir de la Saint-Valentin. Tu as bien dʼautres manières de profiter de cette journée qui nʼest finalement quʼune journée banale. En plus, les roses ça piquent ...

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire


Postez votre commentaire