STUDENTJOB BLOG


Les vacances de Noël sont généralement un bon moment pour se reposer un peu quand on est étudiant. Les examens sont passés ou n’interviendront qu’à la rentrée et on peut souffler un peu. Ce temps libre peut alors être employé dans un job d’étudiant de courte durée. La période de Noël est une période idéale pour gagner de l’argent rapidement. Les gens consomment beaucoup et les employés manquent. Vous serez donc très bien payé.


job etudiant noel


Les marchés et les poissonneries


Pendant la période de Noël, il y a deux types de commerces qui marchent particulièrement bien et qui recrutent beaucoup : les marchés de Noël et les poissonneries. Il s’agit là souvent d’emplois non qualifiés que vous pouvez exercer sans aucune expérience. Que ce soit pour vendre des souvenirs ou ouvrir des huîtres, vous apprendrez suffisamment vite pour satisfaire votre patron.

 

En termes de salaire, les vendeurs à temps plein sur les marchés de Noël se vantent de gagner environ 4 000 € par mois pendant la période des fêtes, c’est-à-dire de début novembre à fin janvier. Évidemment, en tant qu’étudiant, vous ne travaillerez pas à temps plein pendant plusieurs mois, mais vous pourrez quand même gagner plus qu’ailleurs. Dans une poissonnerie, on tourne autour de 75 € nets par jour travaillé.


Enrichissez votre CV


Un job étudiant, c’est aussi toujours l’occasion d’améliorer votre CV. Les fêtes, quant à elles, sont également l’occasion de faire du bénévolat pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, notamment lors de distributions alimentaires. Si vous faites des études dans le domaine des actions sociales, tournez-vous alors vers des offres d’emploi social.

 

Effectivement, le bénévolat est une excellente manière de témoigner son énergie, sa curiosité et son engagement à son futur employé, mais ce n’est vraiment pas la meilleure manière de financer sa vie étudiante. Un emploi social peut donc être une excellente manière d’allier les deux. S’il correspond également à vos études, il vous permettra même peut-être de découvrir l’entreprise qui vous emploiera à la fin de vos études.


Pour ceux qui ne sont pas étudiants


Après les études, il arrive que l’on connaisse une période un peu difficile pendant laquelle on ne parvient pas à trouver de travail qui nous convienne ou nous permette de nous réaliser comme on le souhaiterait. La fin de l’année est donc une période idéale pour trouver un travail de courte durée qui regonflera vos finances en attendant de trouver quelque chose qui vous convienne vraiment.

 

Par ailleurs, se tourner vers un emploi d’un autre genre, comme ceux proposés dans le social, pendant cette période peut également permettre de prendre du recul sur ce que l’on attend de sa vie professionnelle.

Partagez cet article

Postez votre commentaire

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Populaires