7 idées de cadeaux à offrir quand on est ruiné

Par Julie rabeyrin le 19-12-2016 0 commentaires | 448 vues

Quand on est étudiant, le budget n’est pas forcément au meilleur de sa forme et pourtant, il est naturel de vouloir faire plaisir à ses proches. Zoom sur les idées cadeaux pour étudiants fauchés !


L’occasion

Vous avez une super idée mais elle est hors budget ? Allez jeter un coup d’œil du côté de Price Minister, Le Bon Coin, Ebay et les boutiques d’occasions comme Cash Converter ou Easy Cash. Vous aurez sans doute l’occasion de faire de belles affaires et d’offrir de jolis cadeaux à moindre prix. Néanmoins, faites attention lorsque vous jetez votre dévolu sur des objets tels que des téléphones portables ou appareils photos, vérifiez bien l’état et la garantie si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises.

Le DIY

Très en vogue ces temps-ci, le DIY vous permet d’offrir des cadeaux uniques pour trois fois rien. Les blogs et Youtube regorgent de créations toutes plus belles les unes que les autres. Entre les DIY alimentaires, les objets de décoration et les vêtements, vous avez largement de quoi faire si vous avez un peu la fibre manuelle.

Les fonds de tiroir

Comment dénicher un cadeau complètement gratuit ? Et bien, en fouillant dans vos placards bien entendu ! Vous avez sans doute, des anciens cadeaux jamais ouverts, ou bien des achats impulsifs qui encombrent vos armoires. Ces objets seront sans doute plus utiles à vos proches, donc pas d’hésitation ! Non seulement vous ferez plaisir à quelqu’un mais en plus, ce sera un réel gain de place pour vous.

Le cadeau personnalisé

Porte-clés, tapis de souris, mugs, coussins, etc. Les possibilités sont vastes ! De nombreux sites vous proposent de personnaliser de petits objets avec des photos. Ces cadeaux, souvent peu chers, font plaisir à tous les coups grâce à leur côté sentimental. Vous pouvez également opter pour le traditionnel album (ou livre) photos !

Jeter un coup d’œil aux sites « spécial cadeaux »

De nombreux sites permettent de trouver des cadeaux originaux pour toute la famille et surtout tous les budgets. Vous aurez l’embarras du choix : cadeau high-tech, cadeau cocooning, pour votre sœur ou votre père. Allez donc faire un tour sur Cadeaux Folies ou encore Idées Cadeaux !

Composez vos propres coffrets

Les coffrets ont régulièrement le vent en poupe pour les fêtes de Noël mais ils sont souvent chers… Si vous aussi vous souhaitez opter pour cette idée, n’hésitez pas à le composer. Cosmétiques, alimentations, faites-vous plaisir ! L’avantage est, outre les économies, de personnaliser entièrement le cadeau et n’intégrer que des produits susceptibles de plaire à votre destinataire.

En guise d’astuce, nous vous recommandons d’être, toute l’année, à l’affut des promotions du type « un gratuit pour deux achetés ». A termes, vous aurez de quoi offrir un coffret qui ne vous aura rien coûté.

Le cadeau gourmand

Si vous avez l’âme d’un chef, n’hésitez pas à vous attaquer à vos fourneaux ! Les cadeaux alimentaires sont souvent très appréciés. Une boîte de chocolats faits maison, un lot de confitures, des petits biscuits, les idées sont nombreuses. C’est aussi l’occasion de vous faire plaisir en cuisinant.


Et si malgré tout, ces cadeaux sont toujours trop chers, vous pouvez toujours offrir de beaux dessins ou trouver un temps partiel pendant les vacances de Noël!



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire