Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.
Au sein du Pôle Ressources Humaines des Agences Paie (entité de 850 salariés regroupés en 20 agences réparties sur toute la France), vous serez en charge de :
Déployer, mettre en œuvre et animer la démarche innovation sur l’entité : suivi et validation des innovations déposées, organisation des comités de validation, benchmark, rédaction d’une newsletter à destination des managers, mise en place de challenges ou de défis, ...
Gérer les dossiers de télétravail : renseigner les managers, suivre les dossiers de l’expression du souhait jusqu’à la rédaction de l’avenant, renseigner les tableaux de suivi à destination des instances paritaires.
Effectuer le suivi de l’absentéisme : éditer mensuellement les statistiques de l’absentéisme et les analyser. Contribuer à la mise en place et au suivi du plan de lutte contre l’absentéisme.
Venir en aide à la Responsable Ressources Humaines et à son adjointe en fonction des besoins
Accompagner le RRH dans le cadre du déploiement de la démarche Accompagnement du changement : BEA, AMPLI
Force de proposition, autonomie, dynamisme, rigueur, ouverture d’esprit, curiosité, aisance relationnelle et rédactionnelle, bon contact
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!