Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, en tant que Senior Merchandiser au sein de Baby Dior, votre rôle consiste à :
- Contribuer à la croissance de Baby Dior, tout en atteignant les objectifs de sell through
- Être le trait d'union entre Baby Dior et les marchés : traduire efficacement la stratégie produits aux équipes en zone / remonter les informations qualitatives apportées par les marchés et leurs besoins spécifiques
Vos principales missions seront :
MERCHANDISING - BUDGET & VENTES
- Construction du budget annuel par ligne WW et par zone
- Suivi des budget mensualisés, mise à jour en fin de mois, recommandations d'ajustements
- Suivi des prévisions
- Suivi des ventes hebdomadaires (Weekly)
- Contribution monde et par zone
- By collection
- Suivi des indicateurs clé de performance
- Suivi de la performance des collections par zone, proposition d'optimisation des sell-thrus
- Suivi de la performance des permanents par zone
- Commentaires clés
- Suivi pour le studio et pour la direction
- Impression et distribution des suivis à l'équipe
- Présentation des résultats à l'équipe lors du point hebdomadaire
- Préparation des réassorts mensuels en lien avec la supply chain. Identification des manques et opportunités, alerter sur les ruptures éventuelles ou à venir
- Coordination de la présentation annuelle budget et des notes stratégiques
- Proposition de suivis de vente pertinents en ligne avec les sujets en cours
- Evolution des outils de suivi de performance
- Coordination des zones
MERCHANDISING - ACHATS DES COLLECTIONS
- Estimation du besoin d'achat par ligne pour chaque collection
- Soutien à la préparation de la réunion OTB
- Construction des macroforecasts détaillés par animations, par ligne et par taille
- Préparation des outils destinés aux acheteurs : contribution au briefing book, aide à la construction d'un référentiel clair
- Mise à jour des outils de suivi (rapports, catalogue etc)
- Préparation de la présentation « buying strategy »
- Préparation des réunions pré-debriefs avec recommandations d'ajustements par zone aidé par le business analyste
- Préparation des réunions Debrief aidé par le business analyste
- Préparation du buying tool pour les acheteurs, suivi avec l'équipe projet
- Suivi des clusterisations et des assortiments à la boutique
- Finalisation des achats avec les zones
- Construction des assortiments boutiques et lancements spéciaux avec le business analyste
- Soutien à la préparation de la réunion déstockage pilotée par le business analyste
Formation type Ecole de Commerce ou Ingénieur
5 à 10 ans d'expérience sur des postes de Merchandiser ou Acheteur
Grande sensibilité secteurs Mode et Luxe
Sens très développé du Retail et des chiffres
Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale
Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral)
Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint
Grandes capacités d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'initiative/proactivité.
Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.