Malheureusement cette offre n'est plus active

Senior Merchandiser Baby Dior (H/F) à Sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, en tant que Senior Merchandiser au sein de Baby Dior, votre rôle consiste à :

  • Contribuer à la croissance de Baby Dior, tout en atteignant les objectifs de sell through
  • Être le trait d'union entre Baby Dior et les marchés : traduire efficacement la stratégie produits aux équipes en zone / remonter les informations qualitatives apportées par les marchés et leurs besoins spécifiques

Vos principales missions seront :

MERCHANDISING - BUDGET & VENTES 

  • Construction du budget annuel par ligne WW et par zone
  • Suivi des budget mensualisés, mise à jour en fin de mois, recommandations d'ajustements
  • Suivi des prévisions
  • Suivi des ventes hebdomadaires (Weekly)
    • Contribution monde et par zone
    • By collection
    • Suivi des indicateurs clé de performance
    • Suivi de la performance des collections par zone, proposition d'optimisation des sell-thrus
    • Suivi de la performance des permanents par zone
    • Commentaires clés
    • Suivi pour le studio et pour la direction
    • Impression et distribution des suivis à l'équipe
    • Présentation des résultats à l'équipe lors du point hebdomadaire
  • Préparation des réassorts mensuels en lien avec la supply chain. Identification des manques et opportunités, alerter sur les ruptures éventuelles ou à venir
  • Coordination de la présentation annuelle budget et des notes stratégiques
  • Proposition de suivis de vente pertinents en ligne avec les sujets en cours
  • Evolution des outils de suivi de performance
  • Coordination des zones

MERCHANDISING - ACHATS DES COLLECTIONS

  • Estimation du besoin d'achat par ligne pour chaque collection
  • Soutien à la préparation de la réunion OTB
  • Construction des macroforecasts détaillés par animations, par ligne et par taille
  • Préparation des outils destinés aux acheteurs : contribution au briefing book, aide à la construction d'un référentiel clair
  • Mise à jour des outils de suivi (rapports, catalogue etc)
  • Préparation de la présentation « buying strategy »
  • Préparation des réunions pré-debriefs avec recommandations d'ajustements par zone aidé par le business analyste
  • Préparation des réunions Debrief aidé par le business analyste
  • Préparation du buying tool pour les acheteurs, suivi avec l'équipe projet
  • Suivi des clusterisations et des assortiments à la boutique
  • Finalisation des achats avec les zones
  • Construction des assortiments boutiques et lancements spéciaux avec le business analyste
  • Soutien à la préparation de la réunion déstockage pilotée par le business analyste

Profil

Formation type Ecole de Commerce ou Ingénieur

5 à 10 ans d'expérience sur des postes de Merchandiser ou Acheteur

Grande sensibilité secteurs Mode et Luxe

Sens très développé du Retail et des chiffres

Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale

Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral)

Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint

Grandes capacités d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'initiative/proactivité. 

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Date de publication

08-05-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Sens
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non