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Assistant(e) Chef de produit - Marché Textile Enfant - STAGE 6 MOIS - H/F à IVRY-SUR-SEINE

Description du poste

Descriptif de l'offre

Envie d’une expérience valorisante ? Mais aussi de challenges ? Vous recherchez un stage formateur dans un univers dynamique, passionnant  et en pleine croissance ?

Possédant une première expérience, vous avez déjà démontré votre capacité d’adaptation, votre créativité et votre esprit de d'analyse. 

Ces qualités associées à votre envie d’apprendre et votre enthousiasme vous permettront de réussir en qualité d’Assistant(e) Chef de produit dans le cadre d'un contrat d'alternance au sein du GALEC, groupement d’achats des centres E.Leclerc.

Pourquoi ne pas tenter l’aventure au sein du GALEC ?  Une première étape en tant qu’Assistant(e) Chef de produit, et l'aventure ne s'arrêtera peut-être pas là ! Nous pourrons envisager de construire ensemble votre carrière ! A la recherche de nos talents de demain, nous offrons des missions responsabilisantes et variées.

Au sein du Marché Textile et Sport – Enfant – rattaché(e) à la Chef de Groupe, vous participerez aux différentes missions d'une chef de produit de l'élaboration de la collection à la mise en marché sur le salon d'achat. Vos missions seront les suivantes :

Permanent – Vêtements du dessus (Nuit/Pantoufles, sous-vêtements et chaussant (Juillet-Août) :

  • Aide à l'élaboration du book merchandising / préconisations linéaires par typologie de magasin,
  • Relecture et envoi des dossiers techniques de la collection nuit / pantoufles AH20 (Asie),
  • Préparation et aide à l'implantation du salon d'achat PE20 de septembre,
  • Analyse de la concurrence, des tendances et relevé prix de la concurrence,
  • Visite concurrence,
  • Suivi et analyse des ventes de la collection en cours.

Saisonnier – Accessoires et chaussures (Septembre-Décembre) :

  • Veille concurrentielle et adaptation du cahier des tendances du cabinet de style pour les accessoires et la chaussure,
  • Recherches des produits indispensables à la collection à venir (Best N-1, produits tendances, nouveautés…),
  • Analyse des ventes de la collection N-1 (Tops et flops),
  • Participation à l'élaboration de la collection AH20,
  • Participation aux rendez-vous de sélection des importateurs pour la collection AH20,
  • Aide à la préparation des documents pour le voyage en Asie de la chef de produit,
  • Réception des prototypes pour sélection définitive (Prix d'achat rendu, prix de vente, marge),
  • Participation à la commission de sélection AH20,
  • Saisie du référentiel AH20,
  • Préparation et aide à l'implantation du salon d'achat AH20 de décembre.
Profil recherché

Vous êtes curieux(se), créatif(ve) et force de proposition. 

Vous avez une bonne fibre commerciale et de bonnes qualités relationnelles.

Mieux nous connaître

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 127.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 44,83 milliards d'euros en 2017 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 20,4 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Grâce à nos 800 salariés et étant organisé par marché (Epicerie, Liquides, Produits Frais, Auto, Textile, Culturel et Multimédia, Santé Beauté…), nous coordonnons et mettons en œuvre la politique commerciale de l'enseigne au service des centres E. Leclerc, en référençant et négociant les conditions commerciales pour l'ensemble des magasins.

Et ne l’oublions pas, l'enseigne E. LECLERC compte aujourd'hui plus de 650 hypermarchés et supermarchés et plus de 900 magasins spécialisés.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
IVRY-SUR-SEINE
Type de Contrat
Job étudiant
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non