Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Au sein d’Hermès Services Groupe, division d’Hermès Sellier, l’alternant rapporte aux deux contrôleurs de gestion du département, eux-mêmes rattachés au Responsable du Contrôle de Gestion d’Hermès Services Groupe.
General mission1/ Contrôle de gestion Direction des Achats Indirects :
- Participer à l’élaboration budgétaire de la Direction des Achats Indirects lors des budgets et ré-estimation pour les activités emballages et agencements des magasins
- Clôturer les comptes (valorisation du stock et du cut-off)
- Analyser les écarts entre les résultats et le budget
- Elaborer les reportings de suivi d’activité (ventes, achats, stocks)
- Participer à la procédure tarifaire annuelle (aide à la définition des prix de revient standards et prix de vente)
2/ Contrôle de gestion d’Hermès Services Groupe :
- Participer à l’élaboration budgétaire et prévisionnelle des effectifs d’Hermès Services Groupe
- Clôturer les comptes (suivi des provisions pour factures non parvenues)
- Elaborer les reportings de suivi d’effectifs et des coûts liés aux restaurants d’entreprises
- Optimiser des processus de reporting
- Missions et analyses ponctuelles
28-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!