Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès International, société Holding du Groupe, recherche un (e) Chargé (e) de Mobilité internationale et Administration C&B pour la Direction Compensation & Benefits de la Direction des Ressources Humaines Groupe.
General mission1- Mobilité Internationale :
Protection Sociale :
• Prendre en charge l’affiliation aux organismes de protection sociale (CFE, CRE IRCAFEX, Plans de santé et retraite internationaux, Pôle Emploi) : envoi des dossiers complets d’affiliation, transmission des changements de salaire et des changements d’affectation, radiations,
• Vérifier les listes de collaborateurs éligibles, calculer les cotisations, préparer les ordres de paiement auprès des organismes et suivre la refacturation aux entités en lien avec le département Comptabilité du Groupe,
• Calculer le coût de protection sociale par individu et effectuer l’envoi aux filiales,
• Suivre les problèmes d’indemnisation individuelle et assurer la coordination avec les prestataires.
Calcul salarial et rédaction des contrats :
• Calculer les salaires de référence et les actualiser auprès des organismes,
• Préparer les courriers annuels d’augmentation et les envoyer aux filiales,
• Calculer les garanties taux de change annuelles et transmettre le calcul aux filiales pour paiement,
• Participer au calcul d’égalisation fiscale (calcul en U) en tenant compte des charges sociales, de la fiscalité, du coût de la vie,
• Mener l’entretien de présentation au salarié du package, suivre la relation avec le salarié pendant son expatriation, répondre à ses questions,
• Coordonner les différents prestataires (relocation, visa, …),
• Rédiger les contrats, mettre à jour les documents remis aux collaborateurs (dossiers, guides) et assurer l’archivage administratif de tous les dossiers.
2- Suivi administratif et coordination de projets pour l’équipe Compensation & Benefits :
• Tenir le budget du département : préparation du budget, suivi et enregistrement des factures et contractualisation avec les prestataires externes, ré-estimés trimestriels avec la Direction Financière,
• Prendre en charge l’assistance administrative et logistique de l’équipe : préparation de documents, lettres et expéditions, organisation de rendez-vous et réunions, notamment pour le processus de revue salariale des Dirigeants,
• Assurer la coordination des projets de l’équipe, en particulier sur les aspects Benefits,
• Recueillir et consolider les informations à envoyer aux filiales du Groupe (envoi de documents ou questionnaires à compléter, gestion des retours, relances, vérification…) et coordination avec les prestataires externes le cas échéant.
26-03-2024
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